Hallo Leute !

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marion, j’ai 21 ans et je suis étudiante en deuxième année de LEA Anglais. Je suis en ce moment à Leipzig, en tant qu’étudiante Erasmus, pour une durée de 4 mois environ. C’est la première fois que je viens en Allemagne et j’ai commencé mon apprentissage du l’allemand… l’année dernière ! Je suis donc une débutante totale et c’est pour me perfectionner dans cette langue que je suis ici.
Je me décide enfin à venir publier sur ce forum car je ne connais personne pour l’instant dans ma « ville d’adoption » (et j’ai un peu, voire même beaucoup, le mal du pays :blush: ) donc je trouverai ça sympa de rencontrer des « lipsiens » français ou de souche :slight_smile: Je serai aussi ravie d’échanger avec chacun d’entre vous sur ce forum :slight_smile:

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire sur moi, vous apprendrez certainement à me connaître au fil des discussions sur ce forum !

Bonne soirée à tous, bis bald !

Bienvenue Marion ! Je connais bien Leipzig. Si la ville en elle-même n’est pas la plus jolie d’Allemagne, c’est un point de chute intéressant pour aller voir plein de beaux endroits (Dresde, Berlin, Prague pour ne citer qu’eux). :wink:

Bienvenue Marion !

Ca fait longtemps que tu es arrivée à Leipzig ? Une phase de cafard, c’est normal, ça passe. :wink:
Il n’y a pas de choses prévues pour les étudiants étrangers dans ton université, rencontres, sorties ?

Salut Marion ,
bienvenue chez nous.