Hallo Leute!!

Bonjour tout le monde!!

J’ai décidé de m’inscrire sur ce forum pour pouvoir échanger avec des personnes qui parlent l’allemand et ainsi apprendre et progresser.
En fait, je suis débutant et je vais commencer à suivre des cours à l’Institut Goethe de Paris dans quelques jours, début février, le 06 pour être exact. Si certaines personnes du forum y suivent des cours, qu’ils me fassent signe, si le cœur leur en dit.

J’ai 37 ans, je vis et travaille en région parisienne pour le ministère de la Justice et je suis passionné de lecture, d’histoire et de voile.

C’est parti pour le niveau A1.1!! Vorwärts!!

Bonjour Hermann,
bienvenue chez nous :coucou: :coucou: :coucou:
Et bon courage dans ton apprentissage de la langue allemande ! :wink:
Il me semble bien reconnaitre Hermann Hesse dans ton avatar , non ?..D’où ton pseudo , peut-être ?

Bienvenue chez nous !

et Bon courage pour ton apprentissage !

mais… pourquoi l’allemand ?

Bonsoir,

Merci pour vos messages.

En effet Michel, tu as bien reconnu Hermann Hesse. Pour le pseudonyme, il a bien un rapport avec lui. Juste avant de m’inscrire, j’avais visionné un documentaire sur lui, j’aime assez bien cet auteur auquel je m’intéresse depuis peu, alors ce fut simplement que le pseudo me vint à l’esprit.
J’ai choisi d’apprendre l’allemand pour quelques petites raisons. J’aime apprendre et développer mes compétences, en souvenir d’une connaissance allemande qui m’a donné envie il y a de nombreuses années maintenant, j’ai un oncle suisse allemand. Mises bout à bout, elles m’ont fait franchir le pas. Et comme j’ai la possibilité de suivre des cours à l’Institut Goethe autant ne pas se gêner. Non?

Merci à tous les deux pour vos encouragements. Ça va être dur, je le sens, mais j’y arriverai!

Je m’inscrirai plus tard sur le forum jumeau, quand mon niveau me le permettra.

Bienvenue Hermann, et plein de réussite dans ton apprentissage !

Bienvenue ici!

Merci pour votre accueil.

Contrairement à ce que j’avais écrit dans mon premier message, les cours ont commencés le 13, hier donc. On tout cas ce fut super. Vivement la suite.

Effectivement ton avatar s’associe parfaitement à ton prénom pseudo… Bienvenue et en avant pour ton apprentissage de la langue allemande… Que rien, ni personne ne décourage ton enthousiasme…D’aller dans les salles de classe justement pour arriver à communiquer dans un allemand naturel en dehors des salles de classes :wink: :wink: :wink: