HallO Leute !

[b]Hallo,

Je m’appelle Tiphaine, j’ai 16 ans, j’habite Cherbourg (un pti trou paumé dans l’50 :smiley:) depuis 7 ans.

Je fais de l’allemand depuis la 6ème et j’y ai vraiment pris goût :stuck_out_tongue: jsuis comme attirée par cette langue loool !

Je suis déjà venue plusieurs fois lire le forum sans jamais oser m’inscrire (ptetr la flemme hihi) mais là j’en peux plus…Dans mon cher bled paumé personne n’aime l’allemand, au lycée les profs sont plus que pas top…(pour pas dire nul)…Y a tellement peu de gens qu’ils nous regroupent LV1 et LV2 ensemble grrrrr :imp: Donc jme suis dit que y a que ici que jvais pouvoir trouver des infos pour avoir des ptits plus pour mon année de Terminale…

j’ecoute du rOck…pas mal en, allemand ces derniers temps lool…j’adore les séries allemandes (tellement plus originales que les clichés américains^^)

voilà j’ai fait le tour de la question…

Merci pour votre accueil !

Tschüss !!![/b]

Bienvenue sur ce super forum !!!

et si tu veux réviser ton allemand, tu peux aussi aller faire un tour sur le petit frère de ce forum, qui s’appelle www.bonjour-frankreich.com :wink: :wink:

Amitiés de la région bordelaise, … deuxième endroit de France où les germanistes sont d’une rareté impressionnante ! :laughing:

Merci pour ton accueil et le lien j’irai voir :wink:

encore merci

Amitiés ensoleillées (profite c’est pas souvent :laughing:) de cherbourg

hallö Tiphaine!bienvenue!

c’est chez moi!et c’est bien vrai, en 4eme, (c’est en 4eme qu’on choisi sa LV2) il y a seulement 2 germaniste :frowning:

2 ??? jme disais que quandmon prof en 2nde me disait qu’il enseignait a 5eleves on pouvait pas faire moins…tu viens de me le prouver ^^

Salut Tiphaine!
Bienvenue sur le forum! :coucou: :coucou: :coucou:

Grüß Dich und wilkommen hier ! Viel Spaß…

c’était aussi mon cas lmais en terminale (année 92)… 2 germanistes… de 2 classes différentes… :unamused:
l’avantage… c’est que si mon « collègue » était absent, je n’avais pas cours d’allemand…
Désavantage… c’est que justement je n’avais pas cours… … :cry:

Redwolf : t’es de quelle région français « non germaniste » ???

Bienvenue Tiphaine !
Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur sur le forum !
:youhou:

je suis de Gironde,en Aquitaine.Dans mon ancien college(parceque maintenant je suis au lycée),les germaniste ne sont pas bien vus par les autres elèves

Merci à toutes et tous pour votre accueil ! !

Pas bien vu??? pourquoi?? parce que y a encore tous ces préjugés a deux balles ???

RevOlvErheLdin, non, à mon avis, c’est parce que cela parait très extravagant chez nous (en Aquitaine) de parler et d’apprendre l’allemand !

j’ai toujours droit à des yeux comme ça :astonished: :astonished: :astonished: quand je dis que je parle allemand… ((cependant cela arrange parfois mes amis viticulteurs quand ils reçoivent des allemands pour déguster du vin… :stuck_out_tongue: ))

mais il reste aussi des groupuscules d’imbéciles de tout âge qui résument l’allemand à Heil Hitler … :imp: :imp: et cela… ils sont irrécupérables !!!

Oui c’est exactement ca Kissou

ben vous savez pas ??? Redwolf et moi… nous habitons à 15 km l’un de l’autre !!!
2 germanistes en aquitaine, je me sens moins seule sur ce forum !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Wow Willkommen revolverheldin et viel Spass hier ! tu te sentiras beaucoup moins seule ici (en tant que Germaniste), tu verras ! :stuck_out_tongue:

[b]Kissou33 : Moi aussi, qua djles vois tous arriver de cours d’anglais et que j’avais pas allemand à la même heure j’ai toujours droit à : « Bah pourquoi t’etais pas en anglais??? » alors que certains savent depuis la 2nde que jfais allemand LV1 et en + cette année jsuis toute seule dans ma classe ! hihih ! et c’est vrai que les irrrecuperables…faut les liasser de coté…;et profitons de pouvoir discuter sur ce forum hihi !

bon puisqu’en aquitaine y en a 2…y a pas quelqu’un pres de chez mi ki fait allemand et qui est sur le forum??? :laughing: :laughing: :laughing: [/b]

Revorveldhin : regarde sur la carte des membres, si certains ont mentionnés leur localisation géographique, et tu verras si tu as des « voisins » germanistes !!

Et profitez-en tous pour vous situer sur la carte des membres :wink: :wink: vous verrez aussi que certains sont allés faire un tour hors de nos frontières :wink: :wink:

j’ai regardé, il y a une Laure directe sur cherbourg, il y en a Caen (Jsuis a cherbourg depuis 7 ans et jsuis toujours pas allée a Caen loool)[/b]