Voilà, je me présente: je m’appelle Loïcia, j’ai 20ans et je suis en 3ème année d’LLCE allemand. Je suis née en Allemagne et j’y ai vécu 3ans. La moitié de ma famille est allemande et je vais très régulièrement en Allemagne. Je suis donc très attachée à ce pays.
Je suis tombée sur le forum par hasard et j’ai de suite sautée sur l’occasion pour m’inscrire.
Merci à tous pour ces petits messages de bienvenue. C’est vrai j’ai oublié de mettre dans ma présentation d’où j’étais en Allemagne et où j’habitais en france …donc je recommence . Je suis née à Trèves ( Trier), c’est en Rhénanie Palatinat. Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est une très jolie ville avec beaucoup de vestiges romains. Il y a énormément de choses à visiter. J’y vais tous les ans et je m’en lasse pas bon faut dire que c’est un peu normal c’est ma « ville de coeur » . Sinon, j’habite en franche comté, non loin de Besançon.
En ce qui concerne l’Allemagne comme je vous l’ai dit précédemment j’ai des origines allemandes auxquelles je suis très attachées. Je ne connais pas seulement que Trier comme ville mais aussi bien d’autres encore telles que München, Berlin, Dresden, Erfuhrt, Weimar, Köln, Konstanz, Freiburg, Frankfuhrt et encore bien d’autres…Sinon, j’ai eu la chance de visiter d’autres pays germanophones : le Luxemboug, l’Autriche et la Suisse.
Enfin, voilà, je crois que ça y est j’ai dû faire le tour de ma petite présentation personnelle cette fois-ci.