Hallo Leute

Je m’appelle Cindy, j’ai 15 ans, et j’aime l’Allemagne. Plus que ca même, l’Allemagne c’est ma vie.
J’ai decouvert ce pays et sa langue il y a 6 ans, et ca a été le coup de foudre. Des l’instant ou j’ai eu des connaissances, je ressentais un besoin : aller visiter ce merveilleux pays. Pendant 6 longues années j’ai attendu de pouvoir realiser ce rêve, qui est enfin devenu réalité le 15 mai. Depuis cette date je ne ressens plus ce manque puisque je suis toujours dans le pays de mes rêves. Mais dans 1 semaines et 4 jours, je vais revenir chez moi et le manque sera encore plus fort.
Mon plus grand rêve est de devenir proffesseur d’Allemand, pour faire partager a d’autres personnes ma passion.

Willkommen Cindy !!!

Alors dis-nous… Tu te trouves où actuellement en Allemagne ?? qu’as-tu découvert de ce pays ?? Qu’est ce qui t’as étonné ??

et puis… Tu vis où en France ?? dans quel coin ?? Car l’Allemagne est un très joli Pays… Mais la France aussi !!

Dans tous les cas, bienvenue à toi !!

je me trouve actuellement a Mörlenbach, une petite ville pas loin de Mannheim, Weinheim et a une heure de Frankfurt.
J’ai decouvert que les allemands ont une facon de vivre bien differente de la notre, et des journées bien plus fatigantes. Les lyceens ont 8 heures de cours jusqu’en debut d’apres-midi, puis ils utilise leurs temps libres a leur passion, ce qui fait qu’ils font bien plus de choses que les lyceens francais. Quand on a pas l’habitude c’est fatiguant.
Une chose qui m’a etonnée: quand deux personnes sont en couples, il le montrent. Ils ne se cachent pas pour s’embrasser, se caliner, même devant leur parent. Ce n’est peut-être pas ainsi pour tous les allemands, mais c’est le cas pour les personnes dont j’ai fait la connaissance ici.

En France, j’habite a Paris.

coucou Cindy !

c’est vraiment charmant, ce que tu écris là, sur l’Allemagne, ta passion, tes premiers ressentis… cela me transporte 20 ans en arrière, et j’ai toujours le même bonheur à retourner dans mon pays de coeur… quoi que tu fasses de ta vie, la passion restera, vu comme elle a commencé !

alors bienvenue parmi nous, et savoure tes derniers jours dans le pays de ton coeur… as-tu un amoureux dans ta petite ville ? parce que ça promet des larmes… et même sans amoureux d’ailleurs, je suis sûre que tu auras besoin de mouchoirs :wink:

à bientôt !
L.

Je suis aussi persuadée que la passion restera. :smiley:
Non je n’ai pas rencontré de garcon ici… Mais j’ai deja prevu quelques paquets de mouchoirs, parce que quitter ce pays et cette famille qui m’a acceuillie pendant 3 mois va être tres dur …

Salut Cindy,
très touchant ton témoignage!
Bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou: