Bonjour à tous !
Je m’appelle Sarah, j’ai 18 ans et j’habite Angers. Je découvre ce site depuis peu et j’ai décidé de m’y inscrire pour pouvoir communiquer, échanger avec des personnes bilingues (ou non, point de discrimination voyons ! ), car dès l’obtention de mon bac L je m’en vais sur Nantes pour faire une licence LLCE bilingue Allemand-Anglais (bien que l’Allemand soit plus cher à mon cœur que l’Anglais
) dans le but de devenir professeur. J’ai passé il y a quelques semaines l’épreuve de composition en langue allemande du concours général des lycées, et j’attends le résultat avec une certaine nervosité !
Bref, je pense pouvoir aider et conseiller quelques personnes sur ce forum, mais surtout apprendre beaucoup de choses sur l’Allemagne grâce à vous tous ! Bis bald !
Bienvenue sur ce forum ,j´espère que tu te plairas par mit nous.
jean luc
Salut Sarah,
et bienvenue sur Allemagne au Max. Tu apprendras, sans aucun doute, des tas de choses ici, et, de ton côté, tu pourras , faire part de ton expérience à des tas de jeunes dans une situation similaire à la tienne…
Bienvenue sur ce forum ,j´espère que tu te plairas parmi nous.
jean luc
hallo et bienvenue,
Bienvenue ici.
Salut soushana,
C’est quoi une « licence LLCE bilingue allemand-anglais » : une simple licence LCE allemand avec anglais en LV2 comme on les connait, une licence LCE allemand en parallèle d’une licence LCE anglais, ou encore autre chose ?
Une « simple » licence LLCE Allemand permet d’avoir une majorité de cours d’Allemand LV1 et quelques heures d’Anglais LV2 par semaine, alors qu’une licence bilingue (sa création est très récente) permet de combiner les cours d’Allemand et d’Anglais à un même niveau. En pratique, il est quasiment impossible de faire une licence d’Allemand et une licence d’Anglais en même temps car les cours se chevauchent, la licence LLCE bilingue apporte donc les mêmes connaissances que ces 2 licences « simples ».
Ah c’est cool ça, en effet ça n’existait pas à mon époque !
bienvenue Soushana…
ça doit donc être un sacré boulot ta licence… dire que certains pensent que les bancs de la fac sont remplis de fainéants…
Bon courage pour ta licence, et bienvenue dans notre repaire de « fou dingue de l’allemagne »
Merci ! Un repaire de fous dingues de l’Allemagne … hum ce forum est ce qu’il me faut !
Oui, d’ailleurs c’est dommage que la fac ait aussi mauvaise réputation, certaines formations sont vraiment complètes et exigeantes et correspondent parfaitement à des étudiants motivés, ayant soif de connaissances (oui oui je suis sûre que ça existe encore ! )
Bienvenue sur le forum !
J’espère que tes résultats au concours général répondront à tes voeux voire les dépasseront.
Peut-être aura-t-on l’occasion de se croiser dans une des rencontres franco-allemandes de Nantes (à ma connaissance, il y en a au moins 3 cafés franco-allemands différents !).
En attendant bon courage pour le dernier trimestre de terminale et bonnes discussions sur Allemagne au max !