Hallo Leute!

Hallo zämme,

j’ai vingt-neuf ans, je viens du Sud de la Suisse et j’habite depuis plusieurs années le canton de Fribourg - en Helvétie, pas en Breisgau. Je suis une fan absolue de la langue allemande et j’ai d’ailleurs étudié dans une Université bilingue délivrant un enseignement en français et en allemand.

Grâce à une bourse Érasmus, j’ai également eu la possibilité de passer une année à Cologne, la plus romane des villes allemandes. Ce séjour m’a énormément plu et il demeure l’un de mes plus beaux souvenirs, tant sur le plan des études que sur celui des personnes que j’y ai rencontrées. Plus jeune, j’ai également vécu un mois en Bavière, dans une famille munichoise qui m’a laissé un excellent souvenir de cette région et de ses habitants. Je suis d’ailleurs souvent retourné dans cette région depuis et j’y ai toujours retrouvé la même gentillesse et la même serviabilité.

Je travaille aujourd’hui, depuis quatre ans, dans une entreprise bilingue et j’espère avoir la possibilité de retourner vivre en Allemagne un jour.

Je n’en reviens pas d’être tombée sur un forum pareil et regrette seulement de l’avoir découvert si tard, moi qui adore l’Allemagne et sa langue, magnifiquement mélodieuse. :heart: (Sans parler de l’accent germanique en français qui représente pour moi le sommet du sexy.)

Je me réjouis donc de faire la connaissance d’autres passionnés et vous dis bis bald, sur le forum!

Melpomena

Bonjour Melpomena,
bienvenue sur Allemagne au Max !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue!

Bienvenue et au plaisir de voir sur le forum. :slight_smile:

Quel bel antécédent franco allemand :respect: Bienvenue sur ce forum, Melpomena.

Bienvenue Melpomena ! Joli pseudo au passage.

Bienvenue Melpomena !

Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! :smiley: