Hallo meine lieben ! Bin neu !

Bonjour a toutes et tous !

Je tiens à dire que ça fait des mois que j’essaye de m’inscrire sur AllemagneOmaX et j’ai heureusement réussi aujourd’hui à enfin pouvoir le faire. Ach ! :laughing:
J’ai contacté le webmasteur qui m’a répondu pour me prévenir que le problème concernant les inscriptions a été finalement réglé. Sehr schöÖn !

Ich stelle mich also vor : Je m’appelle Maxime, j’ai 20 ans et je suis franco-allemand. Mon père est français et ma mère est allemande naturalisée française donc également franco-allemande. :heart:
Je parle couramment l’allemand et le français. Mes passions sont les langues et la musique. J’adore les langues germaniques, mis à part l’anglais, où je suis fâché avec elle ! :astonished:
En juin dernier, j’ai obtenu mon BTS Ventes et Productions Touristiques avec un 20 à l’écrit en allemand. L’allemand m’a toujours aidé dans mes études et c’est vrai que maîtriser deux voir plusieurs
langues est un atout considérable. Je pense que les gens qui sont sur ce forum apprécient la langue de Goethe (enfin, je pense ! :astonished:)

Je cherche actuellement un taf dans le tourisme, mais c’est très difficile, car beaucoup d’employeurs demandent trop souvent d’ailleurs une expérience significative dans le domaine, ce qui n’est pas malheureusement pas le cas de beaucoup d’étudiants sortant fraîchement du BTS ! :cry:

Pour la petite histoire, ma mère est une évadée de l’Allemagne de l’Est. Elle a quitté la RDA en décembre 1982 après avoir demandé d’être apatride (Staatenlos) et d’être finalement rachetée par la RFA. Ma mère vivait à Zwickau en Saxe. Le reste de sa famille y vit encore et nous nous y rendons régulièrement. Le souhait de ma mère de vouloir partir de la RDA pour l’Ouest a causé des problèmes pour mes grands-parents. Ma grand-mère travaillait alors à la mairie lorsque ma mère avait fait sa demande. Elle a été licencié. De même pour mon grand-père qui, à côté de son boulot dans l’industrie, avait des liens avec le SED (Sozialistische Einheitspartei Deutschlands.) On lui a même fait du chantage : en effet, ma mère souhaitait venir quelques jours à l’Est en 1988 pour les 25 ans de mariage de ses parents. Son Visa a été refusé comme mon grand-père a refusé de travailler pour la Stasi, la police secrète allemande.
Heureusement que le mur est tombé et que la RDA n’existe plus aujourd’hui, car être séparé de sa famille doit être difficile à vivre. :S

Bienvenu Deutschland92 De par ta présentation tu me sembles être très enthousiaste et spontané.
je te souhaite de tout cœur la bienvenue sur ce site!!!

Bienvenue Deutschland 92 !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue deutschland92 !

Merci pour cette présentation détaillée, et de nous avoir fait partager ton histoire familiale !

Bienvenue sur le forum !

Bienvenue chez nous!

bon sang !! quel enthousiasme… et quelle patience d’avoir attendu
si longtemps pour t’inscrire chez nous (on a eu des problèmes d’inscription ?? je savais pas ! )

En tout cas, bienvenue chez nous !!!

et félicitations pour ton 20 en allemand (ben ça doit pas être tous les jours qu’un prof
met un 20 en allemand à ce niveau là ! )

Au plaisir de te relire ! :wink:

Bienvenue :smiley: