Ça doit être pour des statistiques ou je ne sais quoi car j’avais moi aussi eu à remplir une fiche de vœux où j’avais un peu marqué n’importe quoi en seconds choix, juste pour rire (parce que surtout, on ne nous avait jamais expliqué l’intérêt de cette feuille…et je le cherche encore)
Aaaah, d’accord ! Je vois mieux. Mais quand je pense qu’on manque cruellement de moyens sur un tas de choses, décortiquer 36 voeux inutilement…
Bienvenue Mamaela
Et bonne réussite en LEA !
T’inquiète pas pour admission post-bac, ton premier voeu sera accepté sans problème, puisque ce n’est pas une grande université. D’ailleurs, cela jouera probablement en ta faveur question réussite
Il y a de la sélection à la fac (même au niveau licence), notamment dans certaines formations ayant un nombre limité de places. Et ce, dans presque tous les domaines…
Aussi dans les doubles diplômes, par exemple à Metz avec la licence Études Franco-Allemandes. Admission sur dossier et entretien.
Enfait,je dois remplir une fiche là pour le conseil de classe,tous ceux de ma classe ont au moins 5 domaines différents,ça me fait « flipper » . J’aimerai beaucoup être prise à Tours . D’autant plus qu’on est obligés de partir 2 semestres à l’étranger ( pour moi,6 mois dans un pays germanophone & 6 mois dans un anglophone.) .
De plus, je pense avoir un ‹ bon › dossier en Langues, j’ai eu 18 de moyenne ce trimestre en Allemand LV1 & 15 en Anglais,je ne pense pas être désavantagée… Mais on verra bien !
Merci ILoveGermany !
Oui, dans les filières spéciales, mais pas en LEA ! Non seulement les places ne sont pas limitées en langues, mais en plus il y a si peu de germanistes qu’à mon avis, c’est le contraire, il doivent les supplier de venir pour que les classes ne ferment pas !
Pour en être sûr :
univ-tours.fr/formations/lic … 6&ONGLET=2
0ui voilà ! J’espère que c’est vraiment le cas. On m’a même dit qu’en dernière année de master cette année ils n’étaient qu’une dizaine à peine en Allemand,certains ayant abandonné…! Et de nos jours,l’allemand est beaucoup plus demandé que l’espagnol
Bonjour chez toi.
Merci,Bonsoir
Herzlich Wilkommen bei uns !
AD
Danke schön
bienvenue ici.
Je comprends bien qu’en LEA, tu sois obligée d’équilibrer tes deux langues. Mais écoute le vieux Elie: Entre six mois et un an à l’étranger, la différence est énorme en terme de progrès linguistiques. Il vaut vraiment mieux faire deux semestres. Vraiment. Car même si un semestre n’est pas inutile, c’est en général le second fait vraiment la différence. Donc autant partir deux fois un an et non deux fois un semestre.
C’est une obligation de faire les 2 pays,ce n’est pas moi qui décide,mais l’Université.
J’ai bien compris, c’est pour cela que je dis deux fois un ans…
Pour avoir été au contact des LEA et de LLCE intensivement dans les années 90, je peux quand même t’encourager à bosser vraiment beaucoup énormément intensément pour ne pas être un LEA comme ceux que j’ai vus: médiocres dans les deux langues, culture générale assez limitée et éparpillée. Deux langues intensément, c’est forcément plus dur qu’une (J’ai mené de front allemand et danois).
Certes,mais la Licence ne propose que 2 fois 1 semestre…
0ui j’espère sortir du lot. On verra bien ce que ça donne.
Tu as décidé de m’énerver ou bien tu es en manque de sommeil ? Si la fac ne te propose pas l’année complète deux fois, et bien organise-toi toi-même pour y arriver, bordel !! Je te dis juste de penser à faire plus que le minimum proposé. Il faudra se bouger dans la vie. C’est pas bien compliqué de combiner Erasmus et le DAAD ou bien de faire deux années d’assistant à des moments stratégiques dans ton cursus…
Je te préviens juste : avec une formation LEA, je n’ai jamais vu personne maitriser l’allemand même arrivé en maitrise. L’anglais on s’en fout, tout le monde le massacre.
Excuse de ne pas avoir bien compris ce que tu voulais dire.
Je ne viens pas sur le forum pour qu’on me fasse la morale,j’ai 17 ans,je ne sais même pas si je vais réussir dans cette filière,qui vivra verra.
Tu te prends pour qui? Je te fais part simplement d’une expérience que par définition tu ne peux pas avoir et tu nous fais un numéro de paranoïa.
Adieu.