Ich bin Maëva und bin 17. ( Jusque là,inutile de traduire) . Je suis en terminale S, allemand lv1 & anglais lv2. De plus,je fais classe européenne allemand depuis que je suis en 4ème. J’ai fait classe euro pour pouvoir partir 3 mois en Allemagne à l’aide du programme d’échange Brigitte Sauzay . Je suis partie de mai à juillet 2010 et ma corres est venue de aout à octobre 2010.J’étais à coté de Bremen ( Brême ),d’où mon « Moin Moin » . Ce séjour m’a appris beaucoup sur l’Allemagne,sa culture mais aussi ses formidables & généreux allemands. Je me suis tout de suite entendue avec ma correspondante,avec laquelle je garde encore aujourd’hui de merveilleux contacts
Si vous avez des questions,si je n’ai pas tout dit,merci de me le dire & je répondrai volontiers .
Merci pour ta présentation et bienvenue chez nous. Ton enthousiasme fait plaisir à voir.
Ah oui,je suis enthousiasme
Bienvenue.
Déjà une idée de ce que tu veux faire après le bac?
0ui,je souhaite arrêter totalement les sciences & faire une licence LEA ( Langues Etrangères Appliquées ) en Allemand/Anglais
Bienvenue Maëva !
Il est obligatoire d’être en classe euro pour faire Sauzay ? Je l’ignorais !
Salut Maeva et bienvenue !
@Sonka: Non non ,enfin je ne crois pas . Mais chez moi c’était ça . On peut partir de la 4ème à la 1ère. Tout dépend de l’établissement je pense .
Bonjour Michelmau
Ah d’accord, merci pour la précision
Pas de quoi .
Bienvenue!
Merci Koelnerin
Salut et bienvenue !!!
AAA Bremen… que de souvenirs !! belle région non ,?? as-tu eu le temps de visiter les alentours ?? le parc d’attraction de Soltau ?? La lande de Lüneburg ?? Hamburg ? Cuxhaven ?? Helgoland peut-être ???
dis-nous tout !!!
(par MP, je serai curieuse de savoir dans quel village/ville tu te trouvais exactement, j’ai des amis là-bas )
A bientôt !
Bonsoir
0ui,j’ai fait Heide Park,je pense que c’est celui-ci dont vous parlez ! J’ai passé un week-end à Hambourg,une journée à la plage à Cuxhaven ! & puis aussi Bremerhaven cet été lorsque j’y suis retournée cet été !
Je vous dis ça par message privé ! .
OUI Heidepark c’est ça !!
pour le reste, je t’ai répondu par MP
Bienvenue sur le forum
tu sais dans quelle université tu comptes postuler ???
Bonsoir . J’ai demandé à Tours,plus près de chez moi. J’y pense ! Certains ont entendu parler des universités LEA Allemand/Anglais qui sont recommandables ? Car j’ai mis aussi Clermont Ferrand,mais je dois mettre plusieurs voeux sur admission post bac
Ah parce que maintenant faut faire des voeux pour s’inscrire en fac de langues
0ui… Admission Post-Bac. On doit faire jusqu’à 36 voeux pour décider de ce que l’on fera après le bac ( si on l’a…) . Or,j’en ai que 2 . On m’a dit que j’étais obligatoirement prise dans la première fac de mon choix,mais bon…
Ben, oui, sauf si ça a changé, mais à ma connaissance y’a pas de sélection pour s’inscrire en fac de langues (et même d’autre chose) alors tu t’inscris où tu veux…