Hallo , Moin Moin , Bonjour :D

Ich bin Maëva und bin 17. ( Jusque là,inutile de traduire) . Je suis en terminale S, allemand lv1 & anglais lv2. De plus,je fais classe européenne allemand depuis que je suis en 4ème. J’ai fait classe euro pour pouvoir partir 3 mois en Allemagne à l’aide du programme d’échange Brigitte Sauzay :slight_smile:. Je suis partie de mai à juillet 2010 et ma corres est venue de aout à octobre 2010.J’étais à coté de Bremen ( Brême ),d’où mon « Moin Moin » :smiley: . Ce séjour m’a appris beaucoup sur l’Allemagne,sa culture mais aussi ses formidables & généreux allemands. Je me suis tout de suite entendue avec ma correspondante,avec laquelle je garde encore aujourd’hui de merveilleux contacts :smiley:
Si vous avez des questions,si je n’ai pas tout dit,merci de me le dire & je répondrai volontiers :slight_smile:.

Merci pour ta présentation et bienvenue chez nous. Ton enthousiasme fait plaisir à voir. :alld: :fr:

Ah oui,je suis enthousiasme :smiley:

Bienvenue. :smiley:

Déjà une idée de ce que tu veux faire après le bac?

0ui,je souhaite arrêter totalement les sciences & faire une licence LEA ( Langues Etrangères Appliquées ) en Allemand/Anglais :smiley:

Bienvenue Maëva !

Il est obligatoire d’être en classe euro pour faire Sauzay ? Je l’ignorais !

Salut Maeva et bienvenue !
:coucou: :coucou: :coucou:

@Sonka: Non non ,enfin je ne crois pas :slight_smile: . Mais chez moi c’était ça . On peut partir de la 4ème à la 1ère. Tout dépend de l’établissement je pense :slight_smile:.
Bonjour Michelmau :smiley:

Ah d’accord, merci pour la précision :top:

Pas de quoi :slight_smile:.

Bienvenue!

Merci Koelnerin :slight_smile:

Salut et bienvenue !!!

AAA Bremen… que de souvenirs !! belle région non ,?? as-tu eu le temps de visiter les alentours ?? le parc d’attraction de Soltau ?? La lande de Lüneburg ?? Hamburg ? Cuxhaven ?? Helgoland peut-être ???
dis-nous tout !!!

(par MP, je serai curieuse de savoir dans quel village/ville tu te trouvais exactement, j’ai des amis là-bas :wink: )

A bientôt !

Bonsoir :slight_smile:
0ui,j’ai fait Heide Park,je pense que c’est celui-ci dont vous parlez ! J’ai passé un week-end à Hambourg,une journée à la plage à Cuxhaven ! & puis aussi Bremerhaven cet été lorsque j’y suis retournée cet été ! :smiley:
Je vous dis ça par message privé ! :smiley:.

OUI Heidepark c’est ça !! :laughing:

pour le reste, je t’ai répondu par MP :wink:

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

tu sais dans quelle université tu comptes postuler ???

Bonsoir :slight_smile: . J’ai demandé à Tours,plus près de chez moi. J’y pense ! Certains ont entendu parler des universités LEA Allemand/Anglais qui sont recommandables ? Car j’ai mis aussi Clermont Ferrand,mais je dois mettre plusieurs voeux sur admission post bac :confused:

Ah parce que maintenant faut faire des voeux pour s’inscrire en fac de langues :question:

0ui… Admission Post-Bac. On doit faire jusqu’à 36 voeux pour décider de ce que l’on fera après le bac ( si on l’a…) . Or,j’en ai que 2 . On m’a dit que j’étais obligatoirement prise dans la première fac de mon choix,mais bon…

Ben, oui, sauf si ça a changé, mais à ma connaissance y’a pas de sélection pour s’inscrire en fac de langues (et même d’autre chose) alors tu t’inscris où tu veux…