Hallo! ^o^

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum qui m’a l’air tout simplement formidable.
J’ai 14 ans, je suis en troisième et j’habite à Paris.
J’ai découvert ce site il y a presque un an mais j’avoue ne jamais avoir pris la peine de m’inscrire, préférant lire les différents topics.
Alors ce qui me pousse à m’inscrire? Eh bien disons que je suis une grande adoratrice de l’Allemagne, de sa culture comme de sa langue (ceci est un euphémisme, la réalité est bien plus violente ^^), et j’aimerais pouvoir discuter librement de sujets qui me passionnent avec d’autres germanistes voire des Allemands. Plus le temps passe et plus cette passion se confirme!
Ça fait quatre bonnes années que j’apprends la langue au collège mais je prends en charge moi-même mon apprentissage vu que le niveau demandé en cours ne casse franchement pas deux pattes à un canard (apprendre où se place le verbe quatre ans de suite ça fait vraiment lourd).

J’espère bien pouvoir enrichir ma culture sur ce pays en fréquentant ce forum et surtout me faire plaisir!

Bienvenue !

Pour discuter en allemand, avec des Allemands, va voir sur notre forum frère, Bonjour Frankreich.

Merci beaucoup! Ça m’a l’air bien intéressant! :smiley:

Bonjour et bienvenue sur notre forum, je vois que tu es une vraie passionnée, c’est bien d’avoir des passions !! :top:

^^

Au moins je ne m’ennuie jamais!
Je suis inscrite sur les deux forums. Voilà une chose de faite!

Bonjour et bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:
Je t’ai lue également sur le forum frère et là , je dis ; :respect: !

Très bien.

Même si la langue de ce forum est le francais, il y a ici également un coin allemand.

Heureusement! :smiley:

Bienvenue à toi, la me semble-t-il bien nommée Leidenschaft, tu as raison la langue allemande c’est toujours mieux de ne pas seulement en parler en français , mais aussi de la pratiquer c’est à dire de l’écrire, la parler, de s’intéresser à la culture allemande et d’avoir des amis (par forcément petits :wink: ) allemands.
Je dirais que Bonjour Frankreich c’est bien pour présenter en allemand à nos amis germanophones la culture française ou nos centres d’intérêts face à la culture française ou montrer une France au delà des clichés. Par contre je ne pense pas que Bonjour Frankreich soit le bon forum pour par exemple parler du dernier film d’Edgar Reitz. Cependant pour présenter un certain regard des Français sur le cinéma allemand en France, pourquoi pas ?.
Outre la rubrique tout en allemand de ce forum il y a une autre solution, si tu souhaites parler allemand, tu « triches » gentillement c’est à dire ton article sur un sujet abordant l’Allemagne tu l’écris en allemand où tu veux, à condition de mettre la traduction en français :wink: . Juste pour le plaisir d’écrire en allemand et d’être lue éventuellement par des germanophones non francophones.
alors welcome to this forum :wink: :wink:

Bienvenue chez nous :slight_smile:.

Bienvenue chez nous !!!

Bienvenue Leidenschaft ! Ca fait plaisir à lire, ton enthousiasme :wink: