Hallo (original non ?)

Bon, je suis tombé par hasard sur ce forum, j’y ai pas mal navigué depuis quelques jours, intrigué, intéressé par cette initiative. Du coup j’ai décidé de m’y inscrire :smiley:

En ce qui concerne mon pedigree… disons que, comme Obélix, je suis tombé dedans en étant petit.
Né il y a une quarantaine d’année pas loin des Portes d’Or de la Forêt Noire (Pforzheim), j’ai débarqué en France à l’âge de 3 ans. Une partie de ma famille réside toujours en Allemagne entre Pforzheim et Tübingen, du coup je retourne tous les ans me ressourcer. J’ai donc surtout visité la Forêt Noire, mais aussi un peu Ulm, et München, Heidelberg, Speyer, etc…

Côté culturel, comme je ne suis pas trop « lecteur », mon attachement à la langue allemande passe essentiellement par la musique avec des groupes comme Die Toten Hosen, Die Ärtzte, Rammstein… que de la musique douce :mrgreen:
istoire de situer
Si je termine par dire que j’aime la bière (avec modération) et la currywurst (ça va avec)… vous allez trouver cela banal… alors je ne le dis pas… :fete:

A oui… j’habite dans un coin sympa du Var… histoire de situer géographiquement !

Pascal

Tu as raison, rien d’original! Tu peux partir! :stuck_out_tongue:

Je rigole bien sûr, bienvenu sur le forum.

Au plaisir de te lire.

Salut Pascal !
Bienvenue au club!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenu Pascal !!! :top:

Tous les bons ingrédients pour un parfait germanophile :top:

Bienvenue Pascal !

Merci pour votre accueil :smiley:

Bienvenue :smiley:

t’as tout pigé toi !!! :heart: :laughing:

bienvenue chez nous !!!

il me manque juste une réponse à une question… Ton avatar ?? c’est une maison qui se trouve où ?? (c’est pas trop le style du var à mon avis ! )

Merci pour l’accueil.

Bah en recherchant ce que je pourrai mettre comme avatar, je suis tombé sur ce qui symbolise pour moi mes voyages en Allemagne…
Il s’agit de la photo d’un petit chalet du Ferienpark Schwarzwald (à Schellbronn), que l’on nomme les NurdachHäuser. C’est super sympa, au calme (en limite de Forêt Noire) et à 1/4 d’heure de Pforzheim, proche de la vallée du Nagold, pas loin de Stuttgart, etc… disons, un peu comme chez moi quoi :smiley:

Il existe un site internet, très simpliste, mais largement suffisant http://www.ferienparkschwarzwald.de/

Pascal

merci pour la réponse !

Pascal83 bienvenu