Bon, je suis tombé par hasard sur ce forum, j’y ai pas mal navigué depuis quelques jours, intrigué, intéressé par cette initiative. Du coup j’ai décidé de m’y inscrire
En ce qui concerne mon pedigree… disons que, comme Obélix, je suis tombé dedans en étant petit.
Né il y a une quarantaine d’année pas loin des Portes d’Or de la Forêt Noire (Pforzheim), j’ai débarqué en France à l’âge de 3 ans. Une partie de ma famille réside toujours en Allemagne entre Pforzheim et Tübingen, du coup je retourne tous les ans me ressourcer. J’ai donc surtout visité la Forêt Noire, mais aussi un peu Ulm, et München, Heidelberg, Speyer, etc…
Côté culturel, comme je ne suis pas trop « lecteur », mon attachement à la langue allemande passe essentiellement par la musique avec des groupes comme Die Toten Hosen, Die Ärtzte, Rammstein… que de la musique douce
istoire de situer
Si je termine par dire que j’aime la bière (avec modération) et la currywurst (ça va avec)… vous allez trouver cela banal… alors je ne le dis pas…
A oui… j’habite dans un coin sympa du Var… histoire de situer géographiquement !
Pascal