HALLO!!! [Padeborn]

Salut je suis français et je pars faire un semestre d’études à Paderborn en Septembre, je voulais savoir quelles sont les particularités de cette petite ville et si des internautes pouvaient m’envoyer quelques photos.

Voilà, merci

Cordialement , Jean-Marie

Modération : par contre j’édite le titre. Ce serait sympa si vous (vous = tout le monde, pas seulement toi, glode :wink: )pensiez à mettre de titres explicites, parce que 50 sujets nommés « hello » et « coucou », c’est vite lassant… - Sonka

Salut Jean Marie,
bienvenue sur Allemagne au Max!

En attendant de trouver davantage de renseignements;

:wink:

Merci bien c’est sympa les réponses aussi rapides!!! Ce n’est pas le cas de tous les sites!!!

Je remonte ce post parce que je viens de m’apercevoir que personne n’a vraiment parlé de Paderborn! Pourtant, c’est une belle ville, très universitaire certes, mais aussi historique et religieuse. En effet, je ne pourrais même pas dire combien d’églises il y a dans cette ville tellement il y en a! :laughing: Par contre, le point central de la ville est très certainement la cathédrale avec la Drei-Hasen-Fenster, qui est aussi le « symbole » de Paderborn.

Quand je pense à Paderborn, je pense aussi aux Paderquellen. Effectivement, Paderborn possède la plus petite rivière comportant le plus de sources, soit 200 sources sur 4 kilomètres. Une balade à la Paderquellengebiet est un incontournable.

Entre ces deux lieux, il y a la Adam-und-Eva-Haus. Le quartier regorge en fait de maisons de même style. C’est vraiment un beau coin.

Un peu à l’extérieur de la ville, il y a le Padersee ou le Lippeee. Ce sont deux endroits magnifiques pour une promenade ou pour un tour en pédalo.

Enfin, le centre-ville est chaleureux. La rue principale est composée principalement de petites boutiques. Au bout de la rue se trouve l’hôtel de ville. Si vous voulez bien manger en dépensant un peu plus, je vous conseille la Ratskeller, restaurant situé sous l’hôtel de ville.

Il ne faut bien évidemment pas oublier l’événement clé de Paderborn: le Liborifest. Introduite par une messe (c’est une fête religieuse en l’honneur du Saint-Libori après tout!), cette fête foraine est située en plein centre-ville et dure 2 semaines au mois de juillet. Manèges et cantines au rendez-vous!

PS: pour les étudiants, il y a aussi à Paderborn l’un des plus gros festivals universitaires de l’Allemagne: le AStA Sommerfestival.

Bref, bonne visite!

Elii… tes photos paraissent un peu grosses (du moins chez moi ! ) tu peux les réduire ??

pour Paderborn… Ne me dis pas qu’il y a plus d’églises à Cologne !!! (j’en ai presque fait une overdose !!! lol )

Désolée Kissou, mais je ne sais pas comment faire étant donné que les images proviennent de mon blog (même avec l’aide du guide su forum). En plus, elles apparaissent très bien chez moi à :confused:

Selon cette liste listant toutes les églises su Erzbistum Paderborn, il y aurait 22 églises seulement dans la ville. À Cologne (j’ai choisi Köln-Mitte, bien que Cologne s’étende sur un plus grand périmètre), il n’y en aurait que 17 selon cette autre liste :laughing: Alors voilà, on est fixé: Il y a plus d’églises à Paderborn sur dans une plus petite surface. :sunglasses:

Bienvenue ici!

Paderborn est une jolie ville avec un joli château aussi :wink: