Hallo ! Recherche d'informations !

Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir ce forum.J’ai 28 ans et je viens de strasbourg

Je suis actuellement en plein nouveau projet professionnel. Je me suis inscrit dans une école de Physiothérapist ( Ecole de kiné quoi :slight_smile: ) à partir de septembre 2017. Je quitte mon travail qui ne me convient plus à partir de janvier février avec la possibilité de toucher le chômage et ainsi faire de l’allemand intensivement jusqu’à septembre 2017.

Mon niveau d’allemand est un faible niveau A2 j’ai déja pris quelques cours particulier l’année dernière car j’avais déjà ce projet en tête. Mais l’investissement financier était bien trop important. Genre 17€ l’heure de cours.

Aujourd’hui je cherche à mettre tout les moyens de mon côté pour apprendre cette langue et intégrer ma formation avec au moins la possibilité de bien comprendre les cours et de réaliser mon rêve ! :smiley:

Je compte passer par pôle emploi pour réaliser une formation en allemand intensive + du travail à la maison + cours particulier + stage en allemagne ( pourquoi pas) , voir travailler en intérim en allemagne. Bref faire un maximum d’allemand avant ma formation.

La j’aimerais commencer par quelques livres et exercices de base. Si vous avez des livres à me conseillez ? Car le contenu internet est tellement dense qu’il est compliqué de faire le tri dans tout cela ^^. J’avais beaucoup apprécier Babbel comme site internet je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Si vous avez des livres à me recommander ou d’autres conseils je suis preneur également.

Merci beaucoup pour votre aide

Bienvenue sur le forum, broxigar !
Je laisserai les personnes plus à jours que moi te répondre, mais en tout cas je te souhaite bonne réussite dans ton projet !

Hello, j’étais dans le même cas que toi et tu verras par toi même que Pôle emploi ne financera pas ta formation en allemand. J’étais aussi sur Strasbourg et j’ai financé mon école de langue à Kehl et Offenbourg chaque mois (cours intensifs environ 500€ par mois) moi-même pendant 1 an avec mon indemnisation pôle emploi. C’est la seule solution que tu auras pour avancer en allemand.
Bye bon courage, n’hésite pas si tu as des questions