Bonjour,
Je m’appelle Yannick, 23 ans, ayant grandit à Strasbourg et habitant Istanbul actuellement pour mes études en sciences politiques.
J’ai (j’avais) mon père allemand, ma mère française.
J’ai toujours été en France jusqu’à mes 21 ans, mes parents s’étant séparés lorsque j’étais tout jeune. Depuis 2 ans je suis à Istanbul qui est une ville fabuleuse !
Je suis bon en français et anglais, et moyen en turc… et franchement nul en allemand malgré le fait que ma mère soit alsacienne
Je viens sur ce forum pour deux raisons principales :
- Reparler en français car ça me manque quand même
- Vous soumettre un souci pour lequel j’aurai besoin de votre aide (traduction français/allemand), mais je le ferai sur un autre sujet.
Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.
Yannick
Les bons comtes font les bons amis…
Gelersen görersen!
Bienvenue! Mais comment ca est possible? Grandir à Strasbourg, avoir un père allemand et une mère alsacienne (séparées ou pas) et être nul en allemand ?
Bienvenue chez nous Montecristo !! (quel beau roman que celui qui te sert de pseudo ! )
Au plaisir de te relire !
Hoş bulduk
J’ai honte car je n’ai pas tout de suite compris le jeu de mot
Je sais. C’est comme dire « J’habite Paris et je n’ai jamais vu la tour Eiffel »
En fait la raison est plutôt à chercher du côté de ma mère qui ne parlait que français avec moi, et aussi du côté de mon prof d’allemand qui n’était pas très pédagogue. Et évidemment la raison principale c’est tout de même chez moi qu’on la trouve : je n’y suis pas arrivé
4 années d’allemand au collège pour terminer avec une moyenne de 4/20
Merci Kissou33. J’ai toujours été fan… Il y a effectivement beaucoup de valeurs dans ce roman.
Bonne journée à tout le monde.