Hallo tout le monde !

Bonjour tout le monde
je m’appelle Julie j’ai 22 ans, bientot 23 :slight_smile: je viens de Belgique.
J’aime l’Allemagne grâce à Tokio Hotel c’est depuis eux que j’ai découvert l’Allemagne !!
Et oui je suis une grande fan du groupe ^^
J’ai visiter Dortmund, Köln et Hamburg et je suis carément tombée amoureuse de cette ville !! Je me sens tellement bien la bas, comme à la maison.
Je compte partir y vivre un an en septembre 2009 et si tout se passe bien je m’y installerai définitivement
voila voila

guten morgen
und willkommen bei uns :smiley:

Hallo!

Bienvenue! :slight_smile:

Il y a quelques temps, mes enfants m’ont fait découvrir Tokio Hotel. J’apprécie beaucoup leur musique.
Et moi aussi j’aurais bien aimé vivre en Allemagne… :cry: ou du moins dans la région d’Eupen, mais bon c’est trop tard… cela sera peut-être dans une autre vie :slight_smile:

Pourquoi trop tard???
il n’est jamais trop tard !! moi j’vais tout plaqué pour y aller, et j’avoue que ca me stresse un peu mais bon faut prendre des risques parfois dans la vie
un compatriote belge :slight_smile:
t’es de quelle région??

Excuse-moi, je n’ai pas su répondre plus tôt.
Je suis en B-W.
et toi?

pas de soucis
moi j’suis dans le hainaut
du coté de charleroi :slight_smile:
pas étonnant que je veuille partir :smiley:

:laughing:
Effectivement!

Tu vas étudier en Allemagne?

Non j’aimerai bien travailler :slight_smile:
j’ai une voiture à payer :s
ici pour l’instant je suis secrétaire mais la bas n’importe quel petit boulot me conviendrai pour commencer ^^

Mais tu parles déjà allemand?

Je suis en train d’apprendre avec un logiciel
j’espère que je saurai m’en sortir d’ici septembre (yn)
j’ai l’anglais aussi en cas de soucis lol

Oufti!
Juste un logiciel? « Chapeau »!
Pour l’anglais, c’est pas tjs gagné! Chaque fois que j’ai utilisé l’anglais, je ne me faisais pas mieux comprendre qu’en français. Bon tu me diras que mon anglais n’est peut-être pas au top… :slight_smile: c’est vrai! Mais j’ai qd même quelques notions de base!
Le problème était le plus souvent chez mon interlocuteur qui ne comprenait pas trop l’anglais encore moins le français! :angry:

Oui mais un logiciel très bien fait en 10 niveau (et très couteux au passage)
mon anglais est plutot bon sans me vanter
et j’ai eu la chance d’avoir tout le temps avec moi une personne qui parle allemand quand je vais en allemagne lol et quand j’ai du utiliser l’anglais ca s’est bien passé :slight_smile:

De mon côté quand je me débrouille avec mon français et/ou anglais et quelques mots d’allemand. Par contre quand je vais dans la famille ou quand elle vient ici, j’ai la chance, ils parlent tous parfaitement français, anglais etc. (et donc je ne fais pas bcp d’effort en allemand) :unamused:

Ton programme « pas bon marché », c’est dans quelle fourchette (si je ne suis pas indiscret)?

bienvenue à toi Loulie :smiley:
ps: j’adore ton avatar :laughing:

Merci Kotkijet :slight_smile:
Moi aussi j’l’aime bien Das Kleine Krokodil ^^

:laughing: … moi aussi je l’aime bien…

et pour cause… c’est en faisant une recherche sur ce fameux Krokodil… que je suis tombée… sur AOX !!

c’est vous dire à quel point je le vénère !! :laughing:

oula je sais même plus ce que je cherchais à ce moment là ^^
mais schnappi il est tellement mignon :heart:

:laughing: :laughing: , je croit que c´est trop tard. Mais tu doit expliquer l´histoire de la region d´Eupen á nos amis. tous ne sont pas belge.

jean luc :wink:

Oui c’est juste!
Depuis le traité de Versailles de 1919, géographiquement, Eupen se trouve en Belgique, à l’est de la Province de Liège.
Eupen est une ville appartenant à la « Communauté germanophone » de Belgique. Cette Communauté, se trouve en Région Wallonne (la Wallonie) majoritairement francophone. Mais attention, les francophones (qui vivent principalement dans le sud du pays et dans la Région bruxelloise) sont en minorité en Belgique. Il y a plus de flamands que de wallons. Tout le monde me suit? :laughing:
Ajoutez à tout cela des querelles linguistiques (flamands<>francophones) et vous obtenez un pays au bord de l’implosion.

En résumé, la Belgique est jusqu’à présent un Etat…
Je recommence, la Belgique est jusqu’à présent un Etat (fédéral) divisé en :

• 3 Régions (Wallonne, Bruxelloise et Flamande) divisée chacune en 5 Provinces sauf Bruxelles,
  • 3 Communautés (française de Belgique, flamande, et… germanophone).

Liens:
Je vous invite à consulter un site canadien qui résume très bien la situation et qui présente des cartes très claires :

Ne râtez pas le site Wikipedia.org :

Aussi, vous pouvez obtenir quelques informations en allemand sur le site de la Région Wallonne: wallonie.be/de/informations- … index.html

Difficile de résumé la complexité politique de notre petit pays… :wink: