Salut je suis tombée sur votre forum par hasard et comme j’aiime la langue allemande, j’ai décidé de m’inscrire. Ich stelle mich auf beiden Sprachen vor, aber auf Deutsch mache ich leider noch zu viel Fehler. Mein Name hier ist C-GKTS, ich bin 21 Jahr alt und komme aus Kanada, in der franzoesischer Provinz. Die Deutsche Sprache habe ich selber mit Buecher gelernt und auch 3 Jahre in der Schule. Ça été très difficile de pouvoir progresser dans cette langue parce qu’en Amérique du Nord, je peux vous garantir que la langue allemande est quasi-inexistante ( seuls l’anglais et l’espagnol sont présents avec le français au Québec).
Ich interessiere mich fuer die Sprachen (aber besonders die Deutsche Sprache ) aber auch fuer das Luftfahrt. Ich habe mich hier angemeldet um Kontakten in Deutschland zu finden und ueber die Sprache und das Land zu diskutieren/schreiben.
Je m’intéresse particulièrement aux langues (surtout l’allemand) mais aussi pour l’aviation commerciale. Je me suis inscrite ici afin de trouver quelques contacts en Allemagne et discuter de la langue et du pays.
Bienvenue C-GKTS !
Je te tire mon chapeau pour ton allemand, car je sais que ce n’est pas très simple de l’apprendre au Canada et tu as atteint un niveau tout à fait correct pour un auto-apprentissage !
Bienvenue chez nous et félicitations pour ton allemand !! Le mien est loin d’être aussi bon… et pourtant… j’habite plus près de l’allemagne que toi dans ta belle province !!!
et ici on trouve que les québécois ne sont pas très nombreux, et ne restent pas longtemps, alors si tu faisais exception ça serait super bien !!
Bienvenue!
Je connais une bonne 20aine de Québécois qui ont appris l’allemand et qui sont venus un an pour travailler en Allemagne, n’as-tu pas envie de faire un séjour linguistique?
Salut et merci pour vos bons mots
c’est vrai qu’au Québec, les langues les plus étudiées sont l’anglais et l’espagnol. Des cours d’allemand sont offerts, mais le niveau le plus haut ne dépasse pas le A2 de l’échelle européenne et je crois que je suis un peu meilleure que le niveau A2 Je connais des gens qui ont des notions élémentaires de l’allemand, mais je ne connais personne qui puisse vraiment parler de tout et de rien en allemand.
En ce qui concerne le séjour linguistique, j’en ai fait un de 6 semaines à Berlin il y a 3 ans, mais je n’ai pas beaucoup pratiqué depuis, ce qui fait que j’ai encore bien du mal à comprendre ne serait-ce que des phrases élémentaires en allemand… heureusement que l’internet et youtube existent, j’essaie de m’y faire l’oreille
Et bon j’occupe depuis quelques mois un emploi dans une compagnie aérienne, ce qui m’amène à avoir des contacts avec des touristes germanophones, une occasion en or pour moi de pratiquer.
Mais sinon si vous connaissez des sites intéressants pour pratiquer la langue au quotidien et peut-être faire un tandem français-allemand, je suis partante
Salutations de l’autre bout de l’océan Atlantique.
J’ai surtout pensé à passer une année en Allemagne dans le cadre de mes études, je crois que ça m’aiderait énormément…puisque je suis en train de faire un baccalauréat à l’université ici à Montréal. Maintenant, il s’agit d’accumuler un peu de fric pour vivre une année en Europe, parce que c’est pas gratuit chez vous!
Bienvenue Charlie-Golf Kilo Tango Sierra !!
Tu ne serais pas pilote par hasard ? Parce que si je ne me trompe pas, ton nom, c’est l’immatriculation d’un avion canadien, non ?
Salut oui notre baccalauréat est au niveau universitaire… donc c’est une licence pour vous… un peu particulier notre système scolaire…
Merci pour le lien, même si c’est pour les enfants, au moins je comprends un peu plus puisqu’ils utilisent des mots plus simples…
hahaha bon y’en a un qui a trouvé l’origine de mon surnom…je pensais passer inaperçue avec ça non je ne suis pas pilote mais je travaille pour une compagnie aérienne en effet!