Hallo Welt ! Un petit nouveau débarque sur Allemagne O max

Hallo Ihr alle ! :wink:

Je me présente : je m’appelle Laurent, né il y a 33 ans, et je suis comme certains d’entre vous, une baguette française croisée avec une curry-wurst allemande. :alld: :fr:

J’ai grandi avec les deux langues et les deux cultures, le français et l’allemand entre Angers et la Ruhr.

J’aime bien basculer d’une langue à l’autre, écouter un morceau de Renaud puis l’instant d’après me soigner avec les Ärzte.

Dans la vie de tous les jours, je fais pareil avec les films, la cuisine.

Je vis à Paris et l’Allemagne, où je me rends deux fois par an pour aller voir ma famille, me manque souvent terriblement.

Et ce n’est pas facile de nouer des liens avec des Allemands en France, je parle de susciter des occasions de rencontre, ou de trouver des rencontres autres que professionnelles type Xing.

Pour le reste, dans quelques mois je serai Papa d’une petite fille à qui je veux aussi donner la chance de grandir avec les deux langues.

L’allemand c’est tellement bien. :smiley:
Laurent

Bonjour Loriot!

Bienvenue parmi nous!

Salut Vico,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

une personne croisée entre une baguette et une currywurst… et qui aime Die Ärzte… est forcément la bienvenue chez nous !! :laughing:

et félicitations pour la future petite fille :wink:

Bis bald :wink:

Bienvenue sur le forum.

JHJPS

hallo et bienvenue
:wink:

Baguette et currywurst, c’est un fort joli croisement !

Bienvenue Laurent !

Herzlich willkommen bei uns und viel Spaß :slight_smile:

Bienvenue à notre nouveau « Curryguette » (c’est sympa à l’oreille) :laughing: j’espère que tu vas te plaire parmis nous.

alors je résume

currygette
vico
loriot
laurent
enfin bienvenue :laughing:

Vielen Dank an alle pour cet accueil en fanfare. C’est chouette ici. Je commence à bien me sentir et à écrire mes premiers posts.