Hallo Zusammen !!!

Bonjour à tous !!
Je me présente, je suis Sophie, étudiante française de 20 ans :slight_smile: Je me suis inscrite sur ce forum en espérant obtenir de l’aide : j’aimerais faire des études de médecine en Allemagne et j’ai beaucoup de mal à trouver des renseignements nécessaires sur le net… Je précise que j’ai obtenu l’AbiBac ( Abitur + Baccalauréat ) en 2014 et que j’ai fait 2 ans de Paces ( 1ère année de médecine ) en France :slight_smile:
J’espère que certains d’entre vous pourrait m’aider à comprendre l’administration allemande !
Bonne soirée à vous !
Sophie

Bonjour et bienvenue chez nous !

As-tu vu ce site :
e-carabin.net/showthread.php … -Allemagne

certes il parle des internes, ce que tu n’es pas encore, mais cela peut t’intéresser je pense…

Après, pourquoi ne pas avoir tenté d’office une année de médecine en Allemagne ?? est-ce justement parce que tu n’avais pas les renseignements ?? ou bien est-ce parce que l’envie t’es venue après avoir commencé une première année ?

Bonjour et sois la bienvenue parmi nous Sophie :coucou: .

Beaucoup d’universités présentent sur le site tout le parcours qu’un étudiant doit accomplir avant son arrivée en Allemagne, sa vie sur le campus, et la ville où se trouve l’université. Il faut regarder selon les universités, c’est assez long.

Pour les études de médecine en Allemagne, tu peux aussi regarder ceci:

Vu que tu as l’Abibac, tu peux déjà t’inscrire de plein droit dans une université allemande c’est toujours cela de gagné :wink:

Puis peut-être consulter les cours de Deutsch-Uni-Online, pour te préparer à cette formation en Allemagne tant que tu es en France. Le niveau requis est minimum C1, et tu peux aussi obtenir des ECTS. Avec un dispositif comme DFH-UFA ces cours peuvent même t’être attribués gratuitement.
http://www.deutsch-uni.com/gast/duo/info/kurse_oberstufe.do?do=medizin

Bienvenue Sophie !