Un forum pour les amateurs de l’allemand, ça existe? Je ne voulais pas en croire mes yeux!
Après avoir fouillé un peu partout dans ce forum, je me suis décidée à m’inscrire ici. Avec mes 40 ans, je ne fais pas partie des plus jeunes non plus, mais je suis encore assez loin de l’âge de retraite en Allemagne. J’habite tout proche de la frontière avec la France, en fait, je n’ai que 15 minutes en voiture pour me ravitailler de sirop Teiss…, de macédoine de légumes en boîte ou de palets bretons. En échange je m’amuse de voir pleins de Français faisant leurs courses de Noël au centre-ville, surtout le 11 novembre où tout semble être envahi par eux.
Vous l’aurez peut-être deviné, je me trouve tout au bout sud-ouest de l’Allemagne, dans l’une des plus belle villes allemandes, au pied de la Forêt Noire. Je suis fille d’un couple franco-allemand, plus ou moins bilingue et dans la vie, je travaille dans l’enseignement secondaire, ma grande passion étant les langues.
En effet, je trouvais ton français excellent, j’ai compris pourquoi à la fin… Donc tu enseignes les langues ? allemand et français, ou autre chose ?
Et tu es de Fribourg, ou tu pensais à une autre ville ?
La macedoine de légumes on peut oublier, mais le sirop… je suis en manque. En effet je ne pouvais rien boire sans sirop, malheureusement ici, ca ne se trouve pas facilement. J’en suis réduit à boire ces granules de thé lyophilisé!
Eh oui, je me croyais très originale, j’enseigne le français et l’allemand… et je suis de Freiburg.
Chaque fois que je mange de la macédoine, je me dis bien que j’aurais pu m’en passer, mais la nostalgie de ma petite enfance me la fait acheter quand même…
Par contre, les granulés de thé, c’est moi qui m’en passe… À ce moment là, je préfère un Apfelschorle!
Bonjour Katzensprung !
Bienvenue sur Allemagne au Max!
Des crêtes de la ligne bleue des Vosges côté alsacien, il m’avait bien semblé t’apercevoir sur le marché de la Münsterplatz.