Hallo zusammen, bonjour à tous et une bonne année!
Je m’appelle Urike, je suis d’origine allemande, mais je vis en France depuis 33 ans.
Je viens d’acquérir l’âge de la raison (quoique?), c’est à dire 60 ans et suis depuis le 1er janvier en retraite, ce qui devrait normalement me laisser du temps pour venir de temps en temps ici discuter avec vous.
Après une carrière professionnelle riche en expériences très variées, parmi lesquelles 9 ans d’enseignement et 10 ans de travail comme assistante commerciale export, j’occupe mon temps avec l’apprentissage de l’italien, des cours d’anglais afin de ne pas perdre ma pratique et des cours d’art plastique afin de me perfectionner dans cette matière.
Cela fait une bonne dizaine d’années que je peins, solitairement dans mon coin, artisanalement, uniquement pour mon plaisir. Ces cours que j’avais prévus de prendre depuis longtemps me permettent de le faire en bonne compagnie, d’avoir des regards extérieurs sur ce que je fais et de voir comment travaillent les autres et surtout de recevoir les conseils de la prof et d’apprendre les trucs et ficelles qui me manquent.
A coté de cela, je pratique régulièrement la natation, fais un peu de marche et vais souvent au cinéma; amis et famille occupent également du temps, les journées passent très vite. A dire que j’avais peur de m’ennuyer…
Pourquoi m’être inscrite ici?
Un honorable membre de cette communauté m’a parlé de ce site et je me suis dite « pourquoi pas ». Depuis que je ne travaille plus, mes relations avec l’Allemagne se limitent au contact téléphonique et à mes visites chez ma maman qui vit toujours là-bas. Je parle donc très peu Allemand maintenant. Et malgré que ce soit ma langue maternelle, je risque tout de même de la perdre ou du moins de perdre les automatismes.
Wir können also gern Deutsch zusammen sprechen.
Das wär’s für heute! ich sage bis bald, tschüss!!! à bientôt et au plaisir de vous lire!