Hallo !
Salut à tous. J’ai atteint l’âge vénérable de 33 ans, je suis affreusement moche et petit et je veux détruire le Monde. ![]()
Plus sérieusement, je suis passionné de langues étrangères, je me débrouille plus ou moins dans quatre : l’anglais, l’espagnol, l’italien et bien sûr …
le sanskrit ! ![]()
Non bien sûr il s’agit de l’allemand. Ce fut ma première langue étrangère à l’école mais, même si je l’ai régulièrement travaillé depuis des années, j’ai beaucoup perdu par manque de pratique surtout à l’oral. Outre mon goût pour la langue de Goethe, je cherche à m’améliorer pour deux autres raisons plus pratiques :
-
Trouver un travail en Alsace ou dans un pays germanophone, mais vu ma formation (je suis juriste en droit social), c’est compliqué d’aller à l’étranger. Je suis actuellement arbeitlos.

-
Séduire une jolie allemande !
Cela étant si elle est autrichienne ou suisse je prends aussi. 
A part ça, j’avais commencé à apprendre le portugais récemment mais j’ai dû arrêter faute de trouver une méthode d’apprentissage adaptée. Et puis ça commençait aussi à faire beaucoup surtout que je me mélange souvent les pinceaux entre l’italien et l’espagnol.
Mes autres centres d’intêrêt sont :
-
La mythologie : je connais surtout la gréco-romaine mais je m’intéresse aussi aux autres. D’ailleurs si vous connaissez un bon livre illustré sur les légendes germaniques (Siegfried et cie), ça pourrait m’intéresser.
-
Les arts martiaux : j’ai fait du judo (3 ans), du ju-jitsu (5 ans), du karaté (6 ans), de l’aikido (un an) et du sambo (quelque cours seulement à cause de blessures répétées). J’ai entamé actuellement ma troisième année d’hapkido, une sorte de ju-jitsu à la coréenne en gros. L’un de mes rêves, à part devenir polyglotte, est d’obtenir la fameuse ceinture noire, qui n’est pas une fin en soi mais le début d’un nouvel apprentissage.

-
La lecture : je lis beaucoup, surtout des ouvrages sur la mythologie et les arts martiaux (je suis du genre à me taper une encyclopédie sur le sujet en entier dans l’ordre) mais aussi des bd et des romans policiers. D’ailleurs j’aime beaucoup ce qu’écrit Sebastian Fitzek.
-Les séries : je suis un grand sériphile qui abhorre seulement les soap.
- L’écriture : j’ai écrit une quinzaine de nouvelles et deux romans presque exclusivement dans le genre SF/fantastique sans parler de la myriade de trames écrites sans être transformées en récits dignes de ce nom. J’essaye de me faire éditer mais c’est très compliqué.