Hallo !
Salut à tous. J’ai atteint l’âge vénérable de 33 ans, je suis affreusement moche et petit et je veux détruire le Monde.
Plus sérieusement, je suis passionné de langues étrangères, je me débrouille plus ou moins dans quatre : l’anglais, l’espagnol, l’italien et bien sûr …
le sanskrit !
Non bien sûr il s’agit de l’allemand. Ce fut ma première langue étrangère à l’école mais, même si je l’ai régulièrement travaillé depuis des années, j’ai beaucoup perdu par manque de pratique surtout à l’oral. Outre mon goût pour la langue de Goethe, je cherche à m’améliorer pour deux autres raisons plus pratiques :
-
Trouver un travail en Alsace ou dans un pays germanophone, mais vu ma formation (je suis juriste en droit social), c’est compliqué d’aller à l’étranger. Je suis actuellement arbeitlos.
-
Séduire une jolie allemande ! Cela étant si elle est autrichienne ou suisse je prends aussi.
A part ça, j’avais commencé à apprendre le portugais récemment mais j’ai dû arrêter faute de trouver une méthode d’apprentissage adaptée. Et puis ça commençait aussi à faire beaucoup surtout que je me mélange souvent les pinceaux entre l’italien et l’espagnol.
Mes autres centres d’intêrêt sont :
-
La mythologie : je connais surtout la gréco-romaine mais je m’intéresse aussi aux autres. D’ailleurs si vous connaissez un bon livre illustré sur les légendes germaniques (Siegfried et cie), ça pourrait m’intéresser.
-
Les arts martiaux : j’ai fait du judo (3 ans), du ju-jitsu (5 ans), du karaté (6 ans), de l’aikido (un an) et du sambo (quelque cours seulement à cause de blessures répétées). J’ai entamé actuellement ma troisième année d’hapkido, une sorte de ju-jitsu à la coréenne en gros. L’un de mes rêves, à part devenir polyglotte, est d’obtenir la fameuse ceinture noire, qui n’est pas une fin en soi mais le début d’un nouvel apprentissage.
-
La lecture : je lis beaucoup, surtout des ouvrages sur la mythologie et les arts martiaux (je suis du genre à me taper une encyclopédie sur le sujet en entier dans l’ordre) mais aussi des bd et des romans policiers. D’ailleurs j’aime beaucoup ce qu’écrit Sebastian Fitzek.
-Les séries : je suis un grand sériphile qui abhorre seulement les soap.
- L’écriture : j’ai écrit une quinzaine de nouvelles et deux romans presque exclusivement dans le genre SF/fantastique sans parler de la myriade de trames écrites sans être transformées en récits dignes de ce nom. J’essaye de me faire éditer mais c’est très compliqué.