Hallo zusammen !

Hallo !

Salut à tous. J’ai atteint l’âge vénérable de 33 ans, je suis affreusement moche et petit et je veux détruire le Monde. :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis passionné de langues étrangères, je me débrouille plus ou moins dans quatre : l’anglais, l’espagnol, l’italien et bien sûr …
le sanskrit ! :smiley:

Non bien sûr il s’agit de l’allemand. Ce fut ma première langue étrangère à l’école mais, même si je l’ai régulièrement travaillé depuis des années, j’ai beaucoup perdu par manque de pratique surtout à l’oral. Outre mon goût pour la langue de Goethe, je cherche à m’améliorer pour deux autres raisons plus pratiques :

  • Trouver un travail en Alsace ou dans un pays germanophone, mais vu ma formation (je suis juriste en droit social), c’est compliqué d’aller à l’étranger. Je suis actuellement arbeitlos. :frowning:

  • Séduire une jolie allemande ! :mrgreen: Cela étant si elle est autrichienne ou suisse je prends aussi. :slight_smile:

A part ça, j’avais commencé à apprendre le portugais récemment mais j’ai dû arrêter faute de trouver une méthode d’apprentissage adaptée. Et puis ça commençait aussi à faire beaucoup surtout que je me mélange souvent les pinceaux entre l’italien et l’espagnol.

Mes autres centres d’intêrêt sont :

  • La mythologie : je connais surtout la gréco-romaine mais je m’intéresse aussi aux autres. D’ailleurs si vous connaissez un bon livre illustré sur les légendes germaniques (Siegfried et cie), ça pourrait m’intéresser.

  • Les arts martiaux : j’ai fait du judo (3 ans), du ju-jitsu (5 ans), du karaté (6 ans), de l’aikido (un an) et du sambo (quelque cours seulement à cause de blessures répétées). J’ai entamé actuellement ma troisième année d’hapkido, une sorte de ju-jitsu à la coréenne en gros. L’un de mes rêves, à part devenir polyglotte, est d’obtenir la fameuse ceinture noire, qui n’est pas une fin en soi mais le début d’un nouvel apprentissage. :wink:

  • La lecture : je lis beaucoup, surtout des ouvrages sur la mythologie et les arts martiaux (je suis du genre à me taper une encyclopédie sur le sujet en entier dans l’ordre) mais aussi des bd et des romans policiers. D’ailleurs j’aime beaucoup ce qu’écrit Sebastian Fitzek.

-Les séries : je suis un grand sériphile qui abhorre seulement les soap.

  • L’écriture : j’ai écrit une quinzaine de nouvelles et deux romans presque exclusivement dans le genre SF/fantastique sans parler de la myriade de trames écrites sans être transformées en récits dignes de ce nom. J’essaye de me faire éditer mais c’est très compliqué.

ben alors ça !! c’est une présentation !!

Bienvenue chez nous Meiyo !!!

et au plaisir de te relire :wink:

Bienvenue

Eh bien eh bien, tout ça ! Bienvenue meiyo :wink:

Hallo und willkommen!

Tes centres d’intérêt sont passionnants.
Moi-même j’ai beaucoup d’estime pour les arts martiaux, ayant pratiqué le karaté dans mon jeune âge. Ma fille de 15 ans a persévéré jusqu’à la ceinture marron et compte passer la ceinture noire l’année prochaine.
La mythologie en général m’intéresse beaucoup. Pendant mes études, j’ai dévoré la mythologie germanique. Maintenant, j’ai un faible pour les runes auxquelles j’essaie de m’initier.
Si tu veux tester tes connaissances en mythologie et quand tu auras l’occasion de mettre les pieds dans une librairie germanophone, il existe un quiz sur la mythologie dans la collection « Quiz Pocket ». Il est très ardu. Si tu réponds juste à toutes les questions, tu es vrai un champion.

Pour tes souhaits professionnels, je te souhaite bonne chance. Il existe des cabinets juridiques franco-allemands le long du Rhin, dans la Ruhr et sur Berlin, alors bonne pêche !!

Bienvenue chez nous!