Hallo !

Bonjour,

Plutôt néophyte en culture germanique, je viens de passer un mois de vacances en Allemagne pour mon voyage de noces, et je dois dire que j’ai tout simplement adoré ce pays.
Je viens donc sur ce forum pour en apprendre plus !

Bonjour Crassula et
bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:
Sans indiscrétion, dans quel coin d’Allemagne as-tu effectué ton voyage de noces ? :smiley:

Merci !

Quand nous partons ma compagne et moi, on prend la voiture et c’est un peu au hasard… On voulait aller à Berlin, mais j’ai perdu mon portefeuille à Marburg, donc on a préféré rester pas trop loin e la frontière. On a donc pas mal trainé dans la forêt noire, on a visité Friburg (son super marché couvert ou on peut manger, super ambiance!) Baden-baden, avec ses fabuleux thermes (salon de thé en sortant ou la forêt noire est fabuleuse), Stuttgart (rencontré le fromager français du marché couvert super sympa), Heidelberg… On a vraiment été impressionnés par la gastronomie du coin, on pensait manger des trucs pas terribles, ben on avait tout faux ! bratwurst, curry wurst, schnitzel … Des girolles en veux tu en voilà, sans parler du jambon de la forêt noire et de « la » forêt noire ! je vais jamais plus en acheter en supermarché en france maintenant :smiley:

AAA j’adore !! Un coup de foudre lors de ton… voyage de noces :laughing: :laughing: :laughing: *
Heureusement que ton épouse était avec toi ! :laughing:

Mais je suis ravie de savoir que des français peuvent avoir le coup de foudre
pour l’Allemagne !!

Comme quoi… il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde,
pour revenir enchanté de son voyage de noces !!

Bienvenue chez nous ! (et en Allemagne aussi !)

content que cela t’es plut

ahhhhhhhhh!! les schnitzel, questce que j’aime ça :laughing:
Marburg , magnifique
je te conseille aussi Hornberg, magnifique
a bientôt :stuck_out_tongue:

Bonjour,

@ Kissou33: En effet, ça a été un « coup de foudre », j’ai eu la chance de visiter une bonne 15aine de pays, et l’Allemagne est arrivé dans mon top 3 (avec la Roumanie et l’Inde) :smiley:

gici, je ne me souviens pas avoir visiter Hornberg, mais en regardant les images google, ça me dit quelque chose, c’est pas le village ou il y a plein de coucous ? Dans le coin on a fait Furtwangen et Triberg.
D’ailleurs, on a pas vu le lac de Titisee, ça vaut le coup ?

D’un autre coté, pour notre prochaine visite, on pense peut être faire la baviere, ça a l’air bien sympa aussi !

Pour les schnitzel, c’est horrible, c’est super bon, mais pas vraiment diététique :slight_smile: Il y a une marque de bratwurst qu’on cherche désespérément, je posterai peut être dans la section culinaire.

bienvenue !!

C’est Triberg, la capitale des coucou, gagné :laughing:

Hornberg, c’est pas loin, avec à l’entrée
un fabrique de sanitaire, et on peut se ballader dans un WC géant :wink:
pas loin un village avec un magnifique Musée Auto, également

la bavière c’est trés jolie également, moi je connais la région des Lacs et surtout Au in der Hallertau, régions du Houblon

un endroit où l’on mange des bonnes schnitzels
google.fr/images?q=einruhr&r … r=&spell=1

bonne soirée
bonne soirée

bienvenue !
Waouh ! 15 pays et l’Allemagne arrive dans le top 3 (je ne connais ni l’Inde, ni la Roumanie) !!! remarque je n’ai pas de top 3, j’aurais trop de mal (avec le double de pays), il y a du bien et du moins bien dans chaque pays que j’ai visité.

maintenant il faut que tu ailles visiter plus que le Bade-Württenberg. Pendant des années je n’ai connu QUE cela (disons avec Rheinland-Pfalz et un bout de la Bavière). Moi mon coup de foudre, cela a été le nord de l’Allemagne et j’ai hâte d’en découvrir plus !!! (ce fut déjà un miracle de trainer ma tribu là-en-haut, mais elle a été agréablement surprise).

Bienvenue!!

Moi ce que je trouve génial, c’est de vouloir passer son voyage de noces en Allemagne et non dans une île paradisiaque, vous avez sûrement du attendre une paire de fois la question « Pourquoi :open_mouth: ? » (avec les yeux oui :laughing: ).

En tout cas, tous mes vœux de bonheur… en France ou en Allemagne :slight_smile:

ben c’est vrai ça … on avait oublié de vous souhaiter tous nos voeux de bonheur !!

Merci Koelnerin d’avoir réparé cette erreur !

Merci !

Pour les vœux de bonheur, on est tout juste mariés, donc pas de soucis, on reparle de ça dans 20 ans :smiley:

En effet, on a entendu ça pas mal de fois… Mais vu que l’on est pas trop branché îles paradisiaques, mais plutôt camping sauvage et rencontrer le plus de « locaux » possible. Du coup, on est plus que contents de notre choix ! On a même trouvé les français un peu rustres en rentrant :mrgreen:

Ah moi je comprends ce coup de foudre, j’aime beaucoup la région que tu as visitée ! Pour ma part, les dernières vacances dans l’Allgäu et en Bavière m’ont décidée à me remettre à l’allemand, avec la ferme intention de retourner visiter tout ça de plus près !!
Le Nord, c’est aussi mon rêve, les villes hanséatiques…

Bienvenue Crassula ! Et tous mes voeux de bonheur aussi !

Ta femme connaissait l’Allemagne ou vous avez eu cette idée spontanément ?

Je ne l’ai vu que sous la pluie, mais je suppose que par beau temps, ça doit être sympa ! Après, incontournable ou pas, je ne sais pas… En tout cas y’a plein de coucous aussi ! :laughing:

Merci !

Non, mon épouse ne connaissait pas l’Allemagne, elle est franco-portugaise, nous n’avions ni l’un ni l’autre fait d’allemand à l’école, on a juste révisé avec assimil 15 jours avant, heureusement que les allemands sont plus doués en langues que les français… Le roumain, c’est facile pour un latin, l’allemand, beaucoup moins…
L’idée est effectivement venue spontanément, je suis déjà allé à Berlin, étudiant, en allant gagner quelques sous en allant ramasser des fraises au Danemark, et j’ai été séduit par l’activité culturelle qui m’a semblé à l’époque plus importante qu’a Paris.

Bienvenue sur le forum !