Hallo ! :)

Bonjour,
Je m’appelle Baptiste, et je suis un élève de seconde qui a quelques difficultés en allemand. En effet, je n’ai rien appris en allemand de la 6 à la 4ème. C’est Seulement depuis la 3ème j’ai commencé à apprendre. Et je réalises aujourd’hui que j’aurais du apprendre mes leçons au collège car cela me porte préjudice en seconde. Je fais tout pour améliorer mon niveau en allemand : J’ai des cours particuliers et j’apprends régulièrement mon cahier. Cependant, mes rédactions et mes Textes restent maladroits. Je n’attends pas de vous une correction complète, mais seulement ce que je dois corriger par moi même afin de m’améliorer. Hormis l’allemand, je suis bon dans toutes les autres matières. Voilà :slight_smile:

Je te souhaite la bienvenue, Baptiste, excuse-moi ton pseduo est difficile à écrire pour moi.
D’où ça vient ce pseudo ?

Juste une petite question, pour toi la langue allemande c’est quoi ??? Si c’est plus qu’une matière scolaire, pour laquelle comme pour les autres, tu souhaites avoir de bonnes notes, je suis sûre et certaine que tu vas rapidement progresser.
D’ailleurs tu rencontreras ici des gens non seulement très qualifiés pour t’aider mais aussi pour te donner envie de découvrir réellement ce pays.

Il est normal qu’un lycéen studieux se préoccupe de ses résultats scolaires, mais derrière la langue allemande, il y a un pays, des gens, leur histoire et une culture , des rencontres avec d’autre pays, et des personnes d’autres pays,. C’est avant tout cela que tu dois avoir en tête lorsque tu penses à la langue allemande.

Bienvenue Baptiste !

Je n’aurais pas dit mieux que Val :wink:

Bienvenue Baptiste !!!

Enfin un collégien sincère qui avoue spontanément qu’il n’a pas bossé son allemand durant 3 ans,
et que maintenant il le regrette (certains de tes collègues sont moins sincères, c’est la faute
du "prof il était nul !! ")…

Souvent en seconde les classes réunissent plusieurs niveaux, je suppose que ton prof d’allemand a du faire
une petite mise au point du genre révisions des déclinaisons, des verbes irréguliers, de la place du verbe
dans la phrase… etc etc… profites bien de ces révisions, qui n’en sont peut-être pas pour toi, puisque tu as
peut-être zappé les cours… bosse les bien !
Un truc tout bête, mais pas mal non plus (bien que Hors saison actuellement, mais qui sait ?? sur Internet ??) ce
sont les cahiers « devoirs de vacances »… ben oui… si tu en trouves quelque part, prends ceux d’un niveau inférieur au tien
(niveau 5ème et 4ème par exemple) ces cahiers sont des bons moyens de réviser les bases dans certaines matières négligées
que ce soit l’allemand, les math ou autre chose !

et je sais de quoi je parle, j’ai testé 2 cahiers de vacances au même niveau scolaire que toi, pour de l’allemand, j’ai avalé
les 2 cahiers de vacances pendant les 2 mois de vacances, et ça allait mieux après (bien que mon allemand ne soit en rien parfait,
bien au contraire… )

et puis… avec les moyens de maintenant (internet / tablette) il doit bien y avoir des sites à visiter ou à télécharger sur
tablette pour faire un peu d’allemand tous les jours… parce que c’est aussi ça le secret… en faire tous les plus… plutôt
que 3 heures le dimanche après midi après un bon repas… :sleep:

enfin sur ce site, dans la partie grammaire, tu trouveras plein de petits thèmes qui pourront t’aider !

Enfin, nous pouvons aussi t’aider si toutefois tu t’en tiens à la règle première de ce site :
on répond aux questions, on ne corrige pas, on ne fait pas les devoirs !

donc ici… toutes tes réponses trouveront des questions !

A bientôt et au plaisir de te relire et de te voir progresser si tu le veux bien !