Hallo !

Guten Tag ! Je suis Computermensch. J’ai quatorze ans le 6 août, je suis élève en troisième. J’ai découvert la langue allemande il y a trois ans et en suis littéralement tombée amoureuse. Je fais également de l’anglais et j’aimerais bien apprendre le russe, le néerlandais et le polonais…

Je me suis inscrite après quelques visites sur ce site que je trouve très bien fait. J’aimerais pouvoir échanger sans entendre les clichés idiots comme « l’allemand c’est une langue affreuse » ou « l’Allemagne c’est nul », que j’ai déjà tant entendu en seulement trois ans !

Je suis déjà allée une fois en Allemagne l’année dernière (Bonn :heart:, Köln et Trier) et je reviens aujourd’hui d’un séjour en Autriche (Wien et Salzburg).

J’aimerais vivre en Allemagne une fois adulte et construire ma vie là-bas. J’ai même parfois l’impression d’être née du mauvais côté du Rhin…

Je m’intéresse à la musique, au gouvernement, à la mentalité… Bref, ce qui fait une culture, un pays. J’espère pouvoir échanger de manière compréhensible dans la rubrique « Nur auf Deutsch ».

Bis bald ! :wink:

Bienvenu. (drôle de pseudonyme)

Merci ShoTo. Qu’est-ce qui vous fait dire que mon pseudonyme est drôle ?

Bienvenue Computermensch !

Ravie de voir qu’il y a des jeunes qui s’intéressent encore et toujours à l’Allemagne, au point de penser
qu’ils sont nés du mauvais côté du rhin (ça m’a bien fait rire ! )
si tu as envie de pratiquer ton allemand, il y a effectivement la rubrique « Nur auf Deutsch », ou bien le petit
bouton à droite de ton écran en haut, qui mentionne « Bonjour Frankreich », là tu y trouveras un site
jumeau de celui-ci (même webmaster) exclusivement en Allemand, avec des allemands nés eux aussi du mauvais
côté du rhin (ils auraient préféré naître de ton côté à toi… tu vois ! )
Cela te permettra peut-être de te perfectionner en allemand (bien que parfois le niveau soit un peu
haut sur certains sujets ! )

Au plaisir de te relire !

01001000 01100001 01001100 01001100 01001111

traduction pour les non-computer :
Hallo

Danke Kissou33 und bico ! :smiley:

Merci pour toutes ces informations Kissou33. Je vais me renseigner. :wink:

Bis bald !

Bienvenue à toi Computermensch ou plutôt Computermädchen :wink: :wink: si tu t’intéresses aux langues étrangères et à l’informatique, peut-être une spécialité, encore peu connue qui, pourrait t’intéresser plus tard :

  • la linguistique informatique et le traitement automatique des langues naturelles…

Merci de votre accueil, valdok. Je n’ai jamais entendu parler de ces disciplines, auriez-vous des liens explicatifs ? Merci d’avance.

Bis bald !

Oui, Computermensch j’en ai :wink: , car c’est justement ma spécialité.
Je te donne le lien de mon ancienne école :

et cette présentation que je trouve assez bien faite :
[url]http://lipn.univ-paris13.fr/~audibert/pages/enseignement/TAL_ITCN.pdf[/url]

Les Allemands dans ce domaine sont très bien placés cf : Computerlinguistik eund Sprachtechnologie de K.U Castensen

J’ai fait moi-même des présentations de ces nouveaux métiers au profit des classes de lycée de L et des étudiants des filiaires LEA. Si tu souhaites avoir encore de plus amples détails, n’hésite pas à m’écrire sur mon mail privé. Et encore une fois bienvenue sur ce site :wink: :wink:

Danke sehr, valdok ! :wink:

Bis bald !

Salut Computermensch !
Félicitations pour ton enthousiasme et bienvenue ici.
:coucou: :coucou: :coucou:

Ne t’inquiète pas ; tu ne trouveras pas ce genre de jugement ici. :smiley:

Bienvenue sur le forum. :youhou:

Danke michelmau et ShockoLena. :smiley:

Ich mag diesen Forum sehr ! :laughing:

Bienvenue chez nous!
C’est plaisant de voir des « jeunes » motivés pour apprendre l’allemand et casser les préjugés!

Merci Koelnerin. (Mais pourquoi jeune est-il entre guillemets ?)

Parce que du haut de mes 24 ans, je ne fais pas partie des plus vieux du forum :wink:.

Bienvenue Computermensch ! :slight_smile: