Guten Tag ! Je suis Computermensch. J’ai quatorze ans le 6 août, je suis élève en troisième. J’ai découvert la langue allemande il y a trois ans et en suis littéralement tombée amoureuse. Je fais également de l’anglais et j’aimerais bien apprendre le russe, le néerlandais et le polonais…
Je me suis inscrite après quelques visites sur ce site que je trouve très bien fait. J’aimerais pouvoir échanger sans entendre les clichés idiots comme « l’allemand c’est une langue affreuse » ou « l’Allemagne c’est nul », que j’ai déjà tant entendu en seulement trois ans !
Je suis déjà allée une fois en Allemagne l’année dernière (Bonn , Köln et Trier) et je reviens aujourd’hui d’un séjour en Autriche (Wien et Salzburg).
J’aimerais vivre en Allemagne une fois adulte et construire ma vie là-bas. J’ai même parfois l’impression d’être née du mauvais côté du Rhin…
Je m’intéresse à la musique, au gouvernement, à la mentalité… Bref, ce qui fait une culture, un pays. J’espère pouvoir échanger de manière compréhensible dans la rubrique « Nur auf Deutsch ».
Ravie de voir qu’il y a des jeunes qui s’intéressent encore et toujours à l’Allemagne, au point de penser
qu’ils sont nés du mauvais côté du rhin (ça m’a bien fait rire ! )
si tu as envie de pratiquer ton allemand, il y a effectivement la rubrique « Nur auf Deutsch », ou bien le petit
bouton à droite de ton écran en haut, qui mentionne « Bonjour Frankreich », là tu y trouveras un site
jumeau de celui-ci (même webmaster) exclusivement en Allemand, avec des allemands nés eux aussi du mauvais
côté du rhin (ils auraient préféré naître de ton côté à toi… tu vois ! )
Cela te permettra peut-être de te perfectionner en allemand (bien que parfois le niveau soit un peu
haut sur certains sujets ! )
Bienvenue à toi Computermensch ou plutôt Computermädchen si tu t’intéresses aux langues étrangères et à l’informatique, peut-être une spécialité, encore peu connue qui, pourrait t’intéresser plus tard :
la linguistique informatique et le traitement automatique des langues naturelles…
Les Allemands dans ce domaine sont très bien placés cf : Computerlinguistik eund Sprachtechnologie de K.U Castensen
J’ai fait moi-même des présentations de ces nouveaux métiers au profit des classes de lycée de L et des étudiants des filiaires LEA. Si tu souhaites avoir encore de plus amples détails, n’hésite pas à m’écrire sur mon mail privé. Et encore une fois bienvenue sur ce site