Hallo! :)

Hallo zusammen,

Après quatre ans de lecture assidue du forum, je me décide enfin à me présenter et à poster ! Il était peut-être temps… :laughing:
Je ne serai pas une langue pendue, je vis plutôt en ermite sur les forums. Je lis et relève parfois… Mais comme j’ai un sujet à ouvrir et que je suis polie, je me présente avant :respect: .

Je suis Korari, j’ai vingt-deux ans. Je vis en France, mais je me suis déjà rendue en Allemagne à plusieurs reprises.
J’y ai même passé la majeure partie de ma L3 en tant qu’étudiante erasmus, je vivais à Düsseldorf. :heart:
Maintenant, je termine une année de M2 et travaille comme professeur d’allemand à temps partiel dans un collège. J’espère pouvoir voir autre chose l’an prochain, je ne me vois pas faire carrière dans le système scolaire français tout de suite… Il y a plusieurs raisons à cela.
Autrement,je suis férue de littérature allemande, j’ai aussi un faible pour la grammaire. J’espère un jour maîtriser toutes les subtilités de l’allemand, c’est ambitieux!
J’aime me balader à Berlin et faire le tour du Wannsee en vélo. J’aime bien courir au bord du Rhin et je donnerais ma jambe droite pour pouvoir partir fêter Karneval à Cologne tous les ans. :bad: ( Grenouille unijambiste, pas mal comme déguisement non ? )

LG
Korari.

Salut Korari
bienvenue à toi !
:coucou: :coucou: :coucou:
Quatre ans de silence avant de te manifester ! :smiley: Timidité ?
Tu trouveras ici , sans aucun doute , ce que tu cherches , mais bon , tu n’es pas vraiment nouvelle sur le forum, alors au plaisir de te lire et de nous faire partager ton expérience dans la ville natale de Heinrich Heine , mon écrivain allemand préféré. :smiley:

Merci :slight_smile:
Timidité et dispersion, j’ai du mal à prendre le temps de poster sur un forum quel qu’il soit.
Avec plaisir, je vais essayer de prendre le temps de poster, j’ai toujours aimé lire ce forum. :slight_smile:

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Kaori. Vraiment contente de lire le courrier d’une Française qui se passionne pour la langue allemande et qui naturellement en a fait son métier. Quelle bouffée d’air frais!!!
J’ai vu que tu avais écrit une contribution sur ton désir de t’expatrier en Allemagne. Cela rejoint mon propre désir d’émigrer vers ce pays. Je te salue. Me concernant, la réalisation totale de ce projet devra encore attendre encore une année ou deux… et je dispose malheureusement de trop peu d’informations pour pouvoir t’aider…Mais encore une fois, je te souhaite de tout cœur la bienvenue :respect:

Bienvenue Korari !

Tu m’as fait rire avec ton carnaval, ça doit quand même être plus sympa sur ses deux jambes ! :laughing: Tu l’as déjà fait ?

y’en a qui ont de drôles d’idées de déguisement…

c’est sans doute pour cela que tu as mis 4 ans à nous rejoindre… tu devais nous trouver
bien sage par rapport à toi, et à ton désir d’unijambiste :laughing: :laughing:

Bienvenue chez nous et au plaisir de te lire !!! :laughing:

Oui, déjà fait carnaval à Düsseldorf et à Cologne. Mais je ne pourrai pas y assister cette année… à mon plus grand regret. :frowning:
Valdok, j’espère en tout cas que ton voeu se réalisera, tu as l’air d’avoir les bonnes cartes en main :respect:
Après, pour ma part, je me concentre sur le présent: faire en sorte de très bien finir l’année scolaire et universitaire. Il y a un temps pour tout, mais je guette quand même toute possibilité de partir, ne serait-ce que pour trois, quatre ans. :wink:

Merci à tous pour votre accueil chaleureux :slight_smile:
Viele Grüße!

Je me couperai les lacets et la cravate en ton honneur !! Bienvenue.
:prost:

Bienvenue chez nous! :coucou:

Bienvenue!

Bienvenue Korari ! :slight_smile: