Hallo :)

Bonjour à tous!

Je m’appelle Tess, j’ai 15 ans, et viens de m’inscrire sur ce forum (bon, ok, vous vous en doutez, sinon je ne serais pas là… :unamused: ).
Je suis en seconde AbiBac, et je suis en Allemagne depuis le 14 avril, dans le cadre de l’échange Brigitte Sauzay. Ma correspondante s’appelle Lilly, et elle habite près de Paderborn. Je m’entend bien avec elle, et ses parents sont vraiment très gentils et très drôles! ^^ Je ne suis pas encore allée à l’école, mais j’ai vraiment hâte (c’est demain, en fait u____u ). Deux autres françaises sont dans le même lycée que moi ici, et je les connais car elles sont également dans ma classe Abibac en France. J’avoue que je suis plutôt soulagée qu’elles soient là (au début, j’étais un peu déçue, je voulais me plonger totalement dans la langue, et je savais qu’avec elles je serais tentée de parler français…), parce qu’elles sont un « repère », d’une certaine façon ^^
Ma corres est gentille, mais des fois, j’ai l’impression de la déranger, d’être un boulet qu’elle doit traîner tout le temps. Je parle peu avec ses amies (avec certaines, ça va, mais bon, c’est rare quand même u_u), et des fois ma corres elle-même m’ignore totalement (le matin surtout… Pourquoi? xD ). Mais bon, j’ai lu des topics sur le sujet ici, alors j’essaye de me dire que c’est normal :slight_smile:
Je suis très heureuse d’avoir la chance de faire Abibac, et l’opportunité d’aller en Allemagne! L’allemand est une langue qui me fascine vraiment, (mon grand-père étant allemand, je l’entendais parfois parler quand j’étais enfant, même si -maintenant aussi-, il me parle peu en allemand) et je compte bien poursuivre mes études en Allemagne, ou dans un cursus binational.

Merci d’avoir tout lu (j’ai essayé de condenser… bref :mouaif: ) !
Je me réjouis d’être sur ce forum désormais,

Mira :smiley:

Bienvenue chez nous Mira et aussi en Allemagne !!!

Tu es chez ta corres pour combien de temps ??

c’est vrai que ce n’est pas facile la relation de correspondantes… on a toujours quelqu’un que l’on traîne
derrière soi, et pour peu que l’entourage (les copines !! ) s’y mettent aussi, c’est pas évident… mais cela ne fait
que 14 jours !!! patiente un peu et tu verras, ça va aller mieux !!

Je serai ravie de te relire régulièrement, et que tu nous fasses part de ce que tu aimes (ou pas ! ) en Allemagne,
ainsi que tes découvertes linguistiques ou autres !

Au plaisir donc !

Bienvenue Mira !

Bah, elle est peut-être pas du matin ? Parfois, faut pas chercher midi à 14 heures :wink:

Et n’oublie pas que tout ce que tu trouves nouveau et bizarre chez elle, elle le trouve aussi nouveau et bizarre chez toi :wink: Alors 15 jours, ce n’est encore que le début, c’est normal. Tu as l’air de communiquer quand même bien avec les gens et tu es motivée alors je suis sûre que ça va bien se passer. :wink:

Bienvenue ici et bon séjour en NRW :slight_smile:! Je te souhaite de pouvoir découvrir cette belle region durant ton séjour :wink:.

Bienvenue, Tess !

C’est Ha Yeon-soo, 23 ans, actrice et mannequin de Corée du Sud, née à Pusan le 10 octobre 1990, une semaine après la reunification allemande. Le bonbon: J’aime les Gummibärchen de HARIBO. :smiley:

en.wikipedia.org/wiki/Ha_Yeon-soo

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta motivation et ton enthousiasme.

Bonjour Tess, tu es le mieux placée pour savoir comment sont les filles à 15 ans ! Qu’est-ce que les correspondantes de mon frangin ont pu m’em… en leur temps quand elles venaient en visite, « Der große Bruder » et nanani et nanana, on ne savait jamais comment les prendre, ni comment les intéresser. Tiens, à propos, ça fera plaisir à Kissou : elles venaient de Bremerhaven… :wink: C’était il y a plus de 40 ans…

Bonjour à tous :slight_smile:

Merci de m’accueillir sur ce forum, je suis très heureuse de lire vos réponses :smiley:

Je suis chez ma corres jusqu’a début juillet :smiley:

Oui, je suis consciente que se ne seras pas tous les jours facile… Mais j’ai eu mon premier jour d’école aujourd’hui (je me suis précipitée sur mon ordi pour vous écrire, je viens de terminer les cours :wink: ) et ça s’est plutôt bien passé! Ses amies m’ont mieux « reçu », je dirais, et les profs ont été très compréhensifs avec moi ^^ Cette école en Allemagne est vraiment différente que celle que je fréquente en France, mais ce n’est pas plus mal : je suis heureuse de découvrir une nouvelle façon de faire cours. Je suis déjà allée deux fois en Allemagne, à Köln, avec mon grand-père, donc je connaissais déjà certaines choses de la vie quotidienne qui diffèrent de la France. Par contre, c’est ma première fois à l’école :smiley:

Oui, j’ai arrêté de me poser des questions sur ce point u________u"

Merci beaucoup! ^^ Oui, ses parents m’ont déjà proposé des sorties dans la région. Aurais-tu des suggestions? (genre un truc IM-MAN-QUA-BLE ? xD J’avoue que je ne sais pas par où commencer.)

U____U
Pouah, trop rapide! ><
J’aime beaucoup cette actrice, elle joue dans un drama qui m’a (beaucoup!) plu ^^ Ouiiiiii moi aussi j’aime ces bonbons-là… Ah! Cette vitesse me laisse pantoise!

Oh oui! Avec les filles de mon âge, j’en ai vu des belles des fois! :laughing: Je comprend tout à fait :wink:

J’ai hâte de fouiller plus dans ce forum, et d’y apporter mon expérience (plutôt courte, mais bon expérience quand même… non? :mrgreen: )

Merci encore à tous!
Mira.

EDIT : du coup, je relance la « devinette-avatar ». Mais c’est trop facile de juste enregistrer l’image et la chercher sur Google xD

Toutes les grandes villes, ca peut être un bon début :wink:.