Bonjour à tous!
Je m’appelle Tess, j’ai 15 ans, et viens de m’inscrire sur ce forum (bon, ok, vous vous en doutez, sinon je ne serais pas là… ).
Je suis en seconde AbiBac, et je suis en Allemagne depuis le 14 avril, dans le cadre de l’échange Brigitte Sauzay. Ma correspondante s’appelle Lilly, et elle habite près de Paderborn. Je m’entend bien avec elle, et ses parents sont vraiment très gentils et très drôles! Je ne suis pas encore allée à l’école, mais j’ai vraiment hâte (c’est demain, en fait u____u ). Deux autres françaises sont dans le même lycée que moi ici, et je les connais car elles sont également dans ma classe Abibac en France. J’avoue que je suis plutôt soulagée qu’elles soient là (au début, j’étais un peu déçue, je voulais me plonger totalement dans la langue, et je savais qu’avec elles je serais tentée de parler français…), parce qu’elles sont un « repère », d’une certaine façon
Ma corres est gentille, mais des fois, j’ai l’impression de la déranger, d’être un boulet qu’elle doit traîner tout le temps. Je parle peu avec ses amies (avec certaines, ça va, mais bon, c’est rare quand même u_u), et des fois ma corres elle-même m’ignore totalement (le matin surtout… Pourquoi? xD ). Mais bon, j’ai lu des topics sur le sujet ici, alors j’essaye de me dire que c’est normal
Je suis très heureuse d’avoir la chance de faire Abibac, et l’opportunité d’aller en Allemagne! L’allemand est une langue qui me fascine vraiment, (mon grand-père étant allemand, je l’entendais parfois parler quand j’étais enfant, même si -maintenant aussi-, il me parle peu en allemand) et je compte bien poursuivre mes études en Allemagne, ou dans un cursus binational.
Merci d’avoir tout lu (j’ai essayé de condenser… bref ) !
Je me réjouis d’être sur ce forum désormais,
Mira