Hallo !!

Bonjour à vous,

Je m’appelle Pierre, j’ai 20 ans. Je suis en Allemagne pour mes études dans le cadre de l’Erasmus à Pforzheim.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur le pays, comment il fonctionne etc… pour, sait-on jamais, y rester pour vivre dans un futur proche.

Voila, danke schön à tous (hallo et danke schön sont les seuls mots allemands que je connais :slight_smile: )

Bienvenue chez nous ! (Willkommen = Bienvenue… 1 troisième mot à retenir ! )

comment trouves-tu l’Allemagne ??? pourquoi as-tu choisi ce pays plutôt qu’un autre ?

Au plaisir de te relire !

Bienvenue ici!

Depuis combien de temps es-tu en Allemagne?

L’Allemagne est un pays très respectueux où tout le monde respecte tout le monde (exemple des passage piétons, je n’ai jamais attendu pour traverser une route sur un passage). Si tu fais ca en France, tu te fais écraser dans la seconde qui suit mdr

L’Allemagne est un pays que je voulais visiter (même si ce n’est pas très loin de la France), après ce serait top de trouver du boulot et de pourquoi pas y vivre, ca me plairait bien :slight_smile:

Sinon, l’allemagne est semblable à la france, niveau nourriture, boisson, magasins. Rien de choquant on va dire.

Je suis en Allemagne depuis janvier 2014

Bienvenue Pierre, et bon séjour en Allemagne !

Salut Pierre! :coucou:

Malheureusement cela existe aussi en Allemagne et je parle en connaissance de cause puisque tous les jours je dois poiroter un bon moment au passage piéton avant que quelqu’un ne me laisse passer. Et les rares fois où j’ai failli me faire écraser (en ayant fait attention, mais les gens roulent comme des fous ici, impossible de les calculer), c’était quand même de ma faute…