Hallo ;)

Hi y’all,

J’ai 26 ans et je suis Française.
Si tout va bien, je devrais commencer à travailler en Allemagne très prochainement.
Et comme j’aime collecter les informations utiles avant chaque expatriation… me voici :wink:
Pour l’instant ce qui me préoccupe le plus concerne la fiscalité… Et le logement à trouver (si possible meublé)…
C’est ma première visite sur le forum mais j’ai déjà lu des posts très intéressants, et je remercie sincèrement celles et ceux qui alimentent le forum de leurs bons conseils.

Au plaisir de vous lire et éventuellement de papoter avec vous! :wink:

M.

Bonsoir !

Tu parles allemand ou pas du tout ?? dans quel secteur vas-tu bosser en Allemagne ??

et tu parles de « chaque expatriation »… tu es déjà partie dans d’autres pays ?? lesquels ?? (le Japon vu ton pseudo ??? ou bien
c’est un rêve pour l’instant ? )

Au plaisir de te relire !

Bonsoir et merci de m’écrire!

A mon grand regret je ne parle pas Allemand, j’ai eu la bêtise de prendre espagnol en LV2… :frowning:
Pour répondre à ta question, j’ai vécu quelques mois en Turquie et quelques mois en Pologne.
En ce qui concerne le Japon, je le rêve et j’apprends à le connaître à travers mon correspondant Tokyoïte.
Je mène aussi beaucoup de recherches dans le cadre du roman que je suis en train d’achever.
Qui sait? Le vent me portera peut-être au pays du soleil levant un jour…
Pour l’instant, il me mène en Allemagne…
Et toi? Où vis-tu et que fais-tu??

Re… (ben y sont où les autres ??? )

Pour ma part, je vis du côté de bordeaux, bien loin de l’Allemagne à mon grand regret…
Mais j’ai de plus en plus d’amis de l’autre côté du Rhin…
J’ai appris l’allemand au collège (euh… sincèrement… dans les années 80 ! ) et au lycée… et finalement…
les plus grands progrès que j’ai fait dans cette langue, ont été… après mes années scolaires, quand il a fallu que
toute seule, je maintienne le contact avec ma correspondante allemande…
L’année prochaine nous fêterons nos 30 ans d’amitié Franco-Allemande… et j’en suis ravie !

Voilà… mon allemand est loin d’être parfait, je me débrouille même si je fais beaucoup de fautes, mais comme
je suis kamikaze… Je persiste dans l’apprentissage…

Au plaisir de te relire !

Bienvenue Tokyo garden !

Bravo d’avoir franchi le pas et de t’inscrire pour papoter avec nous, et de partir en Allemagne :wink:

Bienvenue ici!

Où vas-tu travailler en Allemagne? Surtout sans parler allemand?

Quant aux logements meublés, ils sont rares, au mieux tu peux racheter la cuisine du précédent. D’ailleurs, tu seras où?

Salut à tous!

Merci de votre accueil.
Veuillez m’excuser pour ma réponse plus que tardive, j’ai été pas mal occupée :frowning:

Kissou33, tu as eu raison de persister en Allemand. L’école donne des bases (plus ou moins solides selon les profs sur lesquels on tombe :confused: ). Mais il n’y a rien de mieux que de se jeter à l’eau et de pratiquer la langue avec des natifs pour s’améliorer. Et d’ailleurs, félicitations pour vos 30 ans d’amitié ton amie et toi!!!

Merci du conseil Koelnerin! Je vais travailler à Offenburg. Après mûre réflexion, j’ai finalement décidé de chercher un logement du côté Français.