Hallo :)

Hallo ! :stuck_out_tongue:
Je suis nouvelle sur ce site et je suis ( comme beaucoup d’entre vous ) amoureuse :heart: de la langue et de la civilisation allemande ! Je suis en 4ème et plus tard j’aimerais partir étudier en Allemagne , pour cela je voudrais savoir si , passer l’abibac est vraiment utile :smiley:

Bonjour Jadou et bienvenue chez nous !!!

L’abibac te permettra de progresser en Allemand, puisque tu reçois un enseignement dans les deux langues, concernant certaines matières… (à confirmer) , ce ne sera qu’un plus pour toi !

Bonne chance dans tes études !

Salut Jadou et bienvenue ici
Oh que oui jeune fille, l’Abibac c’est hyper utile car cela te permet de t’inscrire dans une université allemande dans les mêmes conditions qu’un bachelier allemand!!!
Le site ci-dessous t’explique clairement et succinctement ce qu’il faut savoir sur cette formation.
http://www.ciep.fr/abibac

Bienvenue sur le forum.

Je vais passer pour une vieille, mais tu es en 4e, tu as encore largement le temps de changer d’avis avant de commencer tes études post-bac. Néanmoins, je pense que l’abibac ne peut être qu’un avantage, quels que soient tes choix par la suite. Alors fonce dans cette voie !

Ah j’avais oublié le principal: il te faut cliquer ici
http://www.allemagne-au-max.com/forum/l-abibac-vt2073-60.html

Effectivement, tu peux attendre avant de prendre ta décision, mais il y a des jeunes gens qui ont déjà cet examen en tête et s’inscrivent dans les 4ème de classe européenne. L’inscription en classe européenne n’est pas nécessaire mais :

Cette citation est issue du lien précédemment communiqué.

De toute façon avec l’Abibac tu fais ce que tu veux soit tu poursuis tes études universitaires en France soit en Allemagne. Donc même si tu décides de rester en France pour tes études c’est tout bénéfice :wink: :wink: .

Bienvenue ici et bonnes chances pour tes projets futurs :wink:.

Alors pour le fait que je sois en 4ème , il vrai que c’est peu être un peu tôt pour commencer à penser à l’option abibac mais je dois me décider en 3ème pour choisir un lycée qui propose ou non cette option. :slight_smile:
Pour la section Euro ( qui est destiné aux classe de 4ème et 3eme ) , je suis déjà inscrite ( je trouve cela très intéressant et assez enrichissant ). :smiley:
Et merci beaucoup pour ce lien ( je vais vite y faire un tour ) ! :wink:
Pour l’instant j’hésite beaucoup car j’ai peur de ne pas avoir le niveau , même si j’ai une bonne moyenne en allemand. Enfin bref j’hésite hésite ! :question:

Jadou : j’ose supposer que les lycées ne prennent pas en Abibac des élèves qui n’ont pas le niveau… ce serait un comble d’enfoncer les élèves avec une « double section langue », si déjà ils ont du mal en cursus normal…

c’est quoi ta moyenne en Allemand ?