hallo

je suis nouveau ici et donc j´aimerais savoir si vous connaissez un site de rencontre allemand bien entendu « kostenlos » gratuit ou l´on peu faire de bonnes rencontres et donc apprendre par la même occasion l´allemand.
Je suis á Berlin,je parle français et j´ai un certains niveau en allemand mais j´aimerais discuter en allemand cela me ferais beaucoup de bien. Donc si quelqu´un peu m´aider,cela me ferais plaisir.

Coucou tu es à Berlin, tu as un certain niveau en allemand et tu t’adresses à un forum pour Français germanophiles en langue française pour pouvoir converser en allemand :question: :question: Certain niveau, cela veut bien dire, niveau correct pour toi, n’est-ce pas?
Je suis désolée mais dans ce cas, ta question me surprend :question: :question:
Ou alors, j’ai mal compris, et tu es temporairement à Berlin
et tu cherches un endroit en France où tu peux continuer à converser en allemand et rien qu’en allemand pour ne pas perdre tes acquis :question:
Si tu vivais à Paris, je te conseillerais le Café allemand, une action soutenue par le Goethe Institut.
C’est entièrement gratuit, il faut juste emmener de quoi manger.
L’animatrice est allemande de langue maternelle. Les participants sont Français ou non germanophones de langue maternelle mais il faut avoir au minimum les compétences orales équivalentes au B1…Il est important que les personnes vérifient leur niveau même si aucun test n’est requis pour y participer… Sinon les personnes ayant un niveau trop faible risquent de s’ennuyer, parce que les gens n’y parlent qu’allemand et le but est de s’exprimer dans un allemand le meilleur possible sur des sujets d’actualité, avec une dynamique réelle entre participants. Ce n’est pas un cours de langue à proprement parlé, mais une manière de permettre aux personnes d’entretenir leur allemand oral, tout en restant en France, du moins à Paris.

Je n’en dirais pas plus, car ce n’est peut-être pas du tout cela que tu cherches.

Bienvenue ici!

Tu entends quoi par site de rencontre? Trouver l’âme sœur? Sinon, rien que sur Facebook tu peux trouver des tandems (puisque je comprends que c’est ce que tu cherches) ou alors chercher « tandem Berlin » sur Google. Sur un site de rencontres au sens propre du terme, tu auras surtout un nombre incalculable de rendez-vous galant qui n’auront rien à voir avec un échange de langue allemande et française.