Salut !
je suis nouveau sur le site, je vais passé en terminale à la rentré et mon niveau d’allemand est catastrophique. Vu la tête de la prof lorsqu’elle ma rendu ma dernière expression écrite, j’ai beaucoup de retard à rattraper…
Si vous avez des bons tuyaux pour apprendre rapidement ou des astuces pour ne pas faire de fautes, vous etes biens venues , les autres sont aussi bienvenus
Merci, à bientôt
Bienvenue !
C’est bien de vouloir t’améliorer. Je ne sais pas s’il y a de bons tuyaux. Je ne connais qu’une seule méthode : le travail. Ou comme on dit en allemand, Übung macht den Meister.
Bon courage.
Bonjour et bienvenue !
Et d’accord avec Schokolena ; il n’y a pas de « trucs » , il n’y a que le boulot !
Salut et bienvenu !!! Et oui !!! par d’autres issues de secours pour améliorer ton allemand que de le travailler. Et surtout garde en tête que la langue allemande est une langue vivante donc, pas uniquement des bonnes notes en classe.
Le boulot… Le boulot… Le boulot…
mais tu peux trouver des trucs ludiques pour t’améliorer en rigolant par exemple !!
sinon, bienvenu chez nous !
Bienvenue !
Même réponse que les autres… Mais d’accord pour dire qu’une langue est vivante. C’est juste le support d’autre chose. Donc, le meilleur moyen que ça rentre, outre le travail rébarbatif mais incontournable d’apprentissage de la grammaire, c’est de pratiquer et pour cela, de faire quelque chose qui intéresse : que ce soit de la lecture, des séries télé, de la radio, des recettes de cuisine, des biographies de joueurs de foot, que sais-je… Il faut trouver un truc qui te branche et t’y atteler en allemand.
franchement pour ma part… j’en apprends autant dans tout le forum…
en regardant seulement ce sujet :
parce que comprendre l’humour en français c’est une chose… en allemand
c’est une autre paire de manches !
et le vocabulaire rentre tout seul du coup !! j’ai tellement cherché à comprendre, que hop,
dans la tête…