Je m’appelle Laure et je souhaite apprendre l’allemand. Malheureusement, j’ai pris espagnol au collège et lycée et je regrette aujourd’hui car au final je veux apprendre l’allemand et je ne sais plus rien dire en espagnol (paye ton efficacité!) !
Je chercher donc n’importe quel moyen pour apprendre la langue, que ce soit par des chansons, des films…Mais aussi discuter avec des germanophones (ou des français qui parlent allemand, d’ailleurs!) !
J’ai trouvé ce site après pas mal de recherches (apparemment on n’est pas des millions à vouloir apprendre cette langue et à s’intéresser au pays…). J’espère que j’apprendrais pas mal de choses avec vous !
A bientôt !
De plus, tu peux cliquer sur la fenêtre juste en haut « Google Recherche personnalisée » et entrer des mots clés comme « apprendre l’allemand », « cours d’allemand », etc… et tu auras encore plus d’infos directement de ce forum dont tu fais à présent partie.
Sache qu’il n’est jamais trop tard pour commencer une nouvelle langue .
Moi non plus, je n’ai pas fait allemand à l’école et maintenant, je vis en Allemagne depuis 6 ans La motivation est un bon début
Bienvenue Laure !
De nos jours avec Internet, il y a beaucoup de possibilités pour apprendre les langues. Ceci dit, et c’est bien de chercher des choses ludiques pour compléter ton apprentissage, mais je te conseille de commencer par un vrai cours, quel qu’il soit (présentiel, assimil, site internet) : les chansons, les films, c’est bien, mais ça ne suffit pas pour un réel apprentissage d’une langue. Et pour discuter avec des Allemands, il faut déjà quelques bases
Je te souhaite de belles découvertes