Hallo
Ça fait déjà pas mal de temps que je parcours votre forum à mes heures perdues, je le trouve très intéressant, et j’avoue y avoir même appris pas mal de choses et il a également contribué à me faire une idée plus réaliste et plus juste de ce pays, à faire évoluer ma vision des choses . Non pas que j’avais spécialement des préjugés sur l’Allemagne ,ses habitants et leur langue.(quoique que sur ce dernier point, si quand même,quand j’étais ado,sous l’influence des films, documentaires de guerre et de mon entourage, car il règne en Belgique francophone plus ou moins les mêmes préjugés qu’en France) aber jetzt ist das vorbei.maintenant j’ai vraiment pris gout à la langue et sa sonorité.j’écoute actuellement beaucoup de musique dans cette langue,surtout de la bonne vieille techno,et j’apprécie notamment Blumchen. je n’aime de toute façon pas la plupart des trucs qui se font actuellement en musique,que ce soit au niveau français ou anglo américain.
J’ai aussi connu 2 allemandes dont j’ai apprécié la franchise, alors que dans le village je sais qu’on parle beaucoup derrière mon dos .
Ce qui m’a poussée à m’intéresser à l’allemand, c’est parce que je cherche à travailler au Luxembourg, pour m’en sortir,et en même temps quitter cette région pourrie (aussi bien sur le plan économique que des mentalités) qu’on appelle le Borinage,(c’est dans la Province du Hainaut) où je suis malheureusement forcée de vivre, n’ayant pas les moyens d’en partir.de toute façon une série de raisons me poussent à vouloir quitter la Belgique. Alors dès que ça pourra se faire …
Je souffre en fait d’un problème de santé très particulier que je traine depuis très longtemps ,et cette saleté m’a empêchée de réussir à l’université. mais je ne vais peut être pas m’étaler là-dessus dans ce forum : das ist eine sehr lange geschichte.
J’ai décidé de fréquenter ce forum pour d’une part, me changer les idées, discuter un peu et découvrir la culture du pays d’origine de la langue que j’apprends et d’autre part, parce que je ressens une lassitude grandissante depuis quelques années vis-à-vis de cette culture U.S impérialiste, hyper matérialiste et sans âme et que ces gens me saoulent .je ne suis même plus sure de vouloir y mettre les pieds,meme si j’étais en pleine forme et que j’en avais les moyens, meme pour découvrir les villes mythiques et les magnifiques parcs nationaux.déjà ne serait ce que pour la sévérité des contrôles aux aéroports.et en plus maintenant avec l’inquiétant guignol qui leur sert de président …autant visiter le Canada .
Marre aussi de voir et d’entendre de l’anglo américain partout.d’ailleurs on ferait bien mieux d’enseigner l’allemand comme première langue : C’est structuré, logique avec une orthographe et une prononciation facile et régulière, bref tout l’inverse de l’anglais… et c’est souvent utile sur le marché de l’emploi.
Il faudrait faire connaitre la production culturelle ,c’est souvent comme çà qu’ on prend gout à une langue
Et puis sur le plan touristique, les pays germanophones regorgent de petits trésors . rien qu’en Allemagne, y’a Berlin, la foret noire et la Bavière qui m’attirent particulièrement, que mon père a visité ainsi que l’Autriche et que ma mère serait tentée de visiter aussi
Franchement les paysages y sont bien plus variés qu’en Grande Bretagne, et on y mange mieux aussi.(et c’est pas rien de le dire)
Ce qui ne veut pas dire que je n’ai plus envie d’aller à Londres,mais que l’Angleterre et la langue anglaise,que je pratique par ailleurs en cas de nécéssité,ne me fascinent plus comme avant,(ceci dit j’en écoute encore,mais à doses modérées,ce qui permet de l’apprécier à sa juste valeur)ce forum m’a ouvert sur un autre univers culturel,sans doute bien plus riche et intéressant ,que la culture U.S
Voilà je vais m’arrêter là pour ce premier message.