hallo !

Hallo !

Ich heisse Alexandra und ich bion funfzehn Jahre alt. Ich bin in eine « ABIBAC » Klasse. Das ist toll und ich spreche viel Deutsch. In May werde ich nach Deutschland fahren fur zwei monaten. Ich freue mich auf diese Reise !

Tschuss !

Ps : ich weiss leider nicht, wie die « Umlaut » (¨) zumachen … wenn jemand eine Idee fur mich hatte wurde es toll :slight_smile:

D’abord bienvenue.
Ensuite pour le « Umlaut » tu fais MAJ (la fèche qui va vers le haut), ensuite tu appuies sur le bouton ou il y a le « Umlaut » (il y a l’accent circonflexe juste au dessous sur la même case), puis en lachant le bouton MAJ tu appuies sur la voyelle de ton choix.
Sinon tu peux mettre un e après la voyelle ex :das Maedchen → das Mädchen. C’est ce que font les allemands quand ils peuvent pas mettre le « Umlaut ».

merci !

Bienvenue à toi Alexandra !!

et pour le Umlaut, l’explication de Zudt est très claire, je rajouterai juste que, quand tu tapes le « Umlaut » (soit la touche Tréma en français) les 2 points n’apparaissent QUE quand tu as tapé la lettre qui va dessous le Umlaut :wink:; )

A bientôt :wink:

merci merci ! à chaque fois que mon professeur de littérature me donnait des commentaires à faire, je vous raconte pas la galère pour réussir à fire cet « Umlaut »

Willkommen Alexandra ! :smiley:

danke schön !