Hallo :)

Bonjour :wink:

J’ai seize ans, je suis lycéenne. J’ai toujours adoré l’Allemagne et la langue allemande (contrairement à la plupart de mes amis, je ne la trouve pas du tout agressive, loin de là !) et je me suis mise à apprendre cette langue toute seule, grâce à des correspondants, à Internet et aux livres. J’espère réellement aller dans le pays de Goethe un jour ! =)

J’espère que vous me laisserez partager avec vous toutes les richesses de la culture Outre-Rhin :wink:

bien sûr, bienvenue parmis nous, j’espère que tout ce que tu trouveras des réponses et des bonnes idées ici.

Bienvenue à toi !!

et je te rassure de suite… tu trouveras ici plein de fous qui adorent l’allemand et qui ne l’ont jamais trouvé « agressive » :wink:

et puis… pour ma part…quand j’ai commencé à apprendre le langage des signes, plein de gens m’ont dit" ben pourquoi ?? tu ne connais pas de sourds !"…
ce à quoi je répondais :

« et toi ?? t’as bien appris l’anglais à l’école, et pourtant tu ne connais aucun anglais »… :laughing: :laughing: ça en a bouché un coin à plus d’un !!! :laughing:

Bon courage dans ton apprentissage ! :wink:

Bis bald :wink:

Salut 小白,
bienvenue sur Allemagne au Max où tu trouveras sûrement des tas de choses qui t’interesseront et te feront progresser dans ton apprentissage!
:youhou: :youhou: :youhou:

:wink: