Hallo :)

Bonjour :slight_smile:
Je ne suis pas tellement nouvelle sur ce forum, car j’y ai déjà posté il y a 3 ans de nombreux messages sous le pseudonyme de « Süssigkeit ».
Le manque de temps et autres facteurs ont fait que j’ai oublié ce forum si chaleureux et sympathique ! je suis retombée dessus sur le site de la Cidal (dans un petit encart publicitaire). Et me revoilà !

Je me (re)présente donc : j’ai maintenant 16 ans (dans 2 jours) et je suis une amoureuse de l’allemand depuis la 6e, classe où j’ai commencé l’apprentissage de cette langue par choix ; de l’Autriche, depuis que j’y ai passé une semaine dans une famille en 5e (j’ai eu l’occasion de retourner à Vienne 2 fois depuis) ; et pour finir de l’Allemagne, depuis la 3e ; j’ai fait un échange avec Eckernförde, petite station balnéaire du Schleswig-Holstein et y ai passé 4 mois et 2 semaines, une des périodes les plus heureuses de ma (courte) existance :smiley:

L’allemand et moi, c’est donc une belle histoire histoire d’amour, qui je l’espère, n’est pas prête de se terminer… je passe d’ailleurs mon Bac l’an prochain, et compte partir à Berlin étudier le dessin (si cela est possible)… comme ça, je combinerais mes deux passions !!

Voilà, vous me connaissez mieux :slight_smile:

Tchüss :slight_smile:

Herzlich Willkommen :smiley:

Pour me connaître : clique ici :wink:

willkommen, Kamille! :wink:

aurais-tu des oeuvres à nous montrer?

Alors willkommen zurück nach Hause Kamille/Süssigkeit!
:coucou: :coucou: :coucou: