Salut à tous,
Je viens de tomber un peu par hasard sur ce site tout simplement… génial. Et je reste cul sur chaise, ce concept est vraiment excellent.
Je me présente donc brièvement: je suis étudiant en allemand, et j’aimerais tout découvrir en Allemagne, j’essaie donc de diversifier mes séjours, même si ma destination favorite reste Berlin . J’espère bien aussi devenir prof d’allemand, et pourquoi pas m’expatrier en Allemagne (dans un lycée français).
je profite aussi de ce message pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2006!
à très bientôt
Salut et bienvenue à toi Foojtee !
Bonne année à toi aussi
Bienvenus à toi Foojtee
Prost Neujahr !!!
Bienvenue Footjee.
A toi aussi, une bonne et heureuse année 2006.
Bienvenue Foojtee, et plein de chouettes découvertes sur AllemagnOmax !
Und frohes neues Jahr!
Bienvenue chez les AllemagnOmaXien(ne)s !!
Bienvenue !
Bienvenue, et bonne chance car les postes de prof d’allemand dans les lycees francais en Allemagne, il n’y en a pas beaucoup et les places sont tres cheres. Et vu les subtilités du systèmes des mutations, il va te falloir beaucoup de chance.
Footjee Bienvenu à toi !! sur ce site extra, ou l’on apprend plein de choses (du moins dans mon cas ! )
Et ravie de voir que le GRAND sud-ouest français se manifeste sur des sites germanophiles !! Je finissais par penser que je devais être perdue, moi, petite germanophile dans le grand sud-ouest "angliciste "(sans doute des restes de cette chère Aliénor !! )
Donc La gironde salue bien bas sa voisine la Charente !
A+
Bis bald
Bienvenue a toi!!!
Pourtant il y a pas mal d’Allemands qui s’installent vers ces régions, notamment à Toulouse. J’ai une ancienne prof d’allemand que j’avais eu au collège qui est partie s’installée là-bas définitivement.
bienvenue!!!
Appelqvist, je parlais surtout du fait que dans le sud-ouest l’apprentissage de l’allemand se raréfie malheureusement ! au profit de l’anglais et de l’espagnol. Les classes d’allemand se font rares… et c’est bien dommage…
c’est pour cela que je me sentais un peu seule
Il se raréfie de partout, Kissou, mais c’est vrai que je crois savoir que la proximité avec l’Espagne le désavantage encore plus dans le Sud-Ouest.
Bienvenue
tu vas surement te régaler avec ce site
Bonjour FOOJTEE !!!
Bienvenue sur ce forum et bonne année !