Hallo!

Salut à tous, :coucou:
Je viens de tomber un peu par hasard sur ce site tout simplement… génial. Et je reste cul sur chaise, ce concept est vraiment excellent. :top:
Je me présente donc brièvement: je suis étudiant en allemand, et j’aimerais tout découvrir en Allemagne, j’essaie donc de diversifier mes séjours, même si ma destination favorite reste Berlin :heart:. J’espère bien aussi devenir prof d’allemand, et pourquoi pas m’expatrier en Allemagne (dans un lycée français).
je profite aussi de ce message pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2006! :fete:
à très bientôt

Salut et bienvenue à toi Foojtee ! :coucou:

Bonne année à toi aussi :fete:

Bienvenus à toi Foojtee :sport:

Prost Neujahr !!!

Bienvenue Footjee. :youhou:

A toi aussi, une bonne et heureuse année 2006.

Bienvenue Foojtee, et plein de chouettes découvertes sur AllemagnOmax !

Und frohes neues Jahr! :coucou:

Bienvenue chez les AllemagnOmaXien(ne)s :smiley: !!

Bienvenue ! :coucou:

Bienvenue, et bonne chance :confused: car les postes de prof d’allemand dans les lycees francais en Allemagne, il n’y en a pas beaucoup et les places sont tres cheres. Et vu les subtilités du systèmes des mutations, il va te falloir beaucoup de chance.

Footjee Bienvenu à toi !! sur ce site extra, ou l’on apprend plein de choses (du moins dans mon cas ! )

Et ravie de voir que le GRAND sud-ouest français se manifeste sur des sites germanophiles !! Je finissais par penser que je devais être perdue, moi, petite germanophile dans le grand sud-ouest "angliciste "(sans doute des restes de cette chère Aliénor !! :wink: )

Donc La gironde salue bien bas sa voisine la Charente ! :wink:

A+
Bis bald

Bienvenue a toi!!! :coucou:

Pourtant il y a pas mal d’Allemands qui s’installent vers ces régions, notamment à Toulouse. J’ai une ancienne prof d’allemand que j’avais eu au collège qui est partie s’installée là-bas définitivement. :frowning:

bienvenue!!! :jump:

Appelqvist, je parlais surtout du fait que dans le sud-ouest l’apprentissage de l’allemand se raréfie malheureusement ! au profit de l’anglais et de l’espagnol. Les classes d’allemand se font rares… et c’est bien dommage…

c’est pour cela que je me sentais un peu seule :wink:

Il se raréfie de partout, Kissou, mais c’est vrai que je crois savoir que la proximité avec l’Espagne le désavantage encore plus dans le Sud-Ouest.

Bienvenue :youhou:

tu vas surement te régaler avec ce site :wink:

Bonjour FOOJTEE !!!

Bienvenue sur ce forum et bonne année !

:coucou: