Guten Abend !
Ich weiß nicht, dass mein Deutsch gut ist, aba ich will diese schöne Sprache verbessern. Ich heiße Jérôme, wohne im Nord-Frankreich und bin achtzehn. Ich hab’ immer die deutsche Sprache geliebt… Also, können sie mir hilfen, diese Sprache zu verbessern ?
Oui tu es au bon endroit pour t’améliorer en allemand, même si la langue générale du forum est le français.
Pour parler plus en allemand, tu peux aussi visiter notre forum jumeau, bonjour-frankreich.com/forum/index.php
bonsoir
je ne sait pas,si mon allemand est bon,mais je veux m´ameliorer dans cette belle langue.Je m´appelle Jérome,j´habite dans le nord de la France,j´ai 18 ans.J´ai toujours aimer la langue allemande…aussi pouvez vous m´aider á m´ameliorer dans cette langue.
C´est bien ce que tu demande
Alors bienvenu sur le forum.
Je suis en Terminale Littéraire et comme vous le savez certainement, das Abitur approche à grands pas. Je veux donc améliorer mes connaissances « culturelles », si je puis dire, de ce pays ainsi que la langue. En effet, j’ai quelques difficultés avec la grammaire allemande. On m’a souvent expliqué comment faire, mais ayant déjà (bien que ne se voyant pas immédiatement dans ma façon de parler) quelques lacunes en grammaire française, je suis complètement perdu. Alors, je ne sais pas quand des mots doivent se terminer par -en, -em, -er und so weiter…
Il n’y a pas de secret - crois-moi, tout est dans la pratique!
Tu changes ta routine, te fais réveiller par une radio allemande, écoutes la musique allemande, regardes les info de la télé allemande, lis des journaux allemands, écris chaque jour un message sur le forum bonjour-frankreich - et le tour est joué
Et si malgré tout il te resteraient des questions, tu les poses dans la rubrique « aide » de ce forum-ci (je vois que tu as déjà commencé ).
Radio allemande : comment l’écouter ? quelle fréquence ? laquelle en priorité ?