Hallo! :)

Bonjour à tous,

Je me présente: Sophie, j’ai 19 ans, et je suis originaire de la Lorraine, et plus précisement de Metz (en Moselle).
Je suis une très grande passionnée de tout ce qui touche à la culture germanophone. Dès mon plus jeune âge j’ai appris à aimer cette culture.
J’aime tout particulièrement l’Autriche, où je suis allée pendant quelques mois. Mais j’aime tout autant l’Allemagne !
Passionnée de littérature, j’affectionne Bernhard Schlink dans l’ensemble de ses oeuvres, Patrick Süskind, tout absolument tout le romantisme allemand -que ce soit en littérature, mais aussi en musique!-, et bien d’autres choses encore.
L’année prochaine, après deux années de classe préparatoire -en optionnaire allemand, ce qui m’a permis d’approfondir encore davantage mon amour pour cette langue!-, je vais rentrer en troisième année d’allemand à la fac de Strasbourg.
Voilà! J’espère trouver mon petit bonheur ici! :slight_smile:

Bonjour Sophie,
bienvenue sur Allemagne au Max!
J’espère que tu pourras y trouver tout ce que tu cherches.
:youhou: :youhou: :youhou:

hallo und bienvenue ici
:wink:

Bienvenue parmi nous :smiley: :smiley: :smiley:

Bienvenue Soph* !

N’hésite pas à nous faire partager tes découvertes littéraires :wink:

Bienvenue

Bienvenue sur ce forum Soph*,je pense tu y trouveras ton bonheur.
je connais bien Metz,mais je viens de Nancy.

jean luc :wink:

Merci à tous, Danke schön!
Mince, j’ai oublié de dire que j’adore également Hermann Hesse, quel oubli de ma part! :smiley:
Je flâne un peu à travers les différents sujets et ce forum me plait beaucoup.

Jean Luc, ahh Nancy, je suis partagée entre mon appartement à Metz et ma famille qui vit près de Nancy! :slight_smile:

Oups!!! J’arrive un peu tard,mais je viens tout de même te souhaiter la bienvenue! :wink:

bienvenue :smiley:

bienvenue :slight_smile:

bienvenue :fete:

Herzlich willkommen bei uns und viel Spaß !