Hallo :)

Bonjour tout le monde !

Je suis une petite nouvelle sur le forum… Je m’appelle Louise, j’ai 18 ans et je suis étudiante en Philosophie (avant de l’avoir été en Histoire ) à Lorient. J’ai fait de l’allemand au cour de ces dernières années mais je n’ai jamais vraiment croché, je n’allais pas en cours et n’ai jamais bossé très sérieusement, résultat mon niveau est proche de : ZERO :laughing:
L’Allemagne m’a toujours fascinée, sa culture, son territoire, son passé, ses écrivains, philosophes, compositeurs… Bref, aujourd’hui j’ai vraiment envie de m’y mettre même si je sais que la route sera longue !
Je parle également russe, si cela intéresse quelqu’un :slight_smile:

à bientôt !

Bonjour Louise,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Je pense que si tu parles russe, tu as déjà une très bonne connaissance des langues à déclinaisons et que tu n’auras pas de mal à te (re)mettre à l’allemand. Je ne te conseillerais pas de commencer par la « Kritik der reinen Vernunft » dans le texte original, mais avec la motivation, rien n’est impossible!..J’allais oublier…« Bevet Breizh!!! »
:wink:

Bienvenue !
Et bravo pour ton envie de renouer avec l’allemand !

hallo und willkommen
:wink:

Herzlich Willkommen Louise :slight_smile:

Bien, ça commence à faire du monde sur Lorient :slight_smile: Vive le 56 :smiley:

Merci à tous pour votre chaleureux accueil, ça fait toujours plaisir… :slight_smile: Me voilà prête à me replonger dans les méandres de la grammaire teutone !

PS : il y a d’autres Lorientais sur ce forum ?

Добро пожаловать к нам в гости!

A Lorient, il y a déjà notre incontournable benjamin Heiko… :smiley:

спасибо :slight_smile:
J’espère que mon confrère Lorientais est aussi amoureux de cette ville que je le suis… :wink:

Tu as sûrement du le rencontrer à l’Interceltique sans savoir que c’était lui! :laughing:

:smiley: peut être bien oui, même si j’ai plutôt tendance à fuir binious et bombardes :gun:

^^

Wilkommen zu dir …

Bienvenue :smiley:

Herzlich Willkommen bei uns und viel Spaß :slight_smile:

@Louisette: je suis de Lanester personnellement (exilé à Poitiers pour les études depuis 2008/2009 ^^) et je crois qu’Enora (pseudo sur le forum) est aussi de Lorient :slight_smile:

@bribri: bienvenue :smiley:

Bienvenue sur le forum

JHJPS

Bienvenue Louisette ! Comme l’a dit michelmau, après le russe, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes pour l’allemand… :wink:
Bonne chance en tout cas !

спасибо сонька :slight_smile: je vois que j’ai des confrères Lorientais et russophiles, c’est très bien tout ça ! :smiley:

ka ra cho et bienvenue :laughing:

Enfin une Lorientaise sur le forum :smiley: Vive la Bretagne alors :wink:

Pour ma part, je m’appelle Arthur dans la vraie vie, français, 13 ans, passionné de langues étrangères en particulier pour l’allemand, l’Allemagne, l’informatique …

Herzlich willkommen :clap:

Enchanté Arthur ! Tu es dans quel collège ? ( histoire de voir si on a eu les mêmes profs ^^ )