Hallo !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Alexandre, j’ai 27 ans et je suis à Arcachon (Gironde). Je suis français né en Allemagne (Sigmaringen).

Je rejoins ce sympathique forum parce-que j’aime l’Allemagne (cela va de soi ! :smiley: ) et pour me replonger dans la langue allemande, j’en ai bien besoin ! (J’étais en Allemagne durant mon enfance mais je suis ici depuis 1990 et je n’ai plus l’occasion d’apprendre et de m’exercer :frowning: )

à bientôt sur le forum !

Alex

Et ta maman est allemande, si j’ai bien compris ton autre post ?

Bienvenue par ici en tout cas ! :youhou:

Bienvenue :slight_smile:

:astonished: :astonished: :astonished:

éééé ?? vous avez vu ??? il y a un deuxième girondin qui parle aussi l’allemand !!

c’est un miracle !!

Bénie soit ta venue Alexandre !!! :laughing: :laughing:

(l’autre girondine… qui se sentait bien seule !! :laughing: )

Bienvenu jeune homme :smiley:

Hééééééééé oui !

« Ich bin ein Girondiner ! » :smiley:

Alors, pour être précis ce n’est pas ma maman qui est allemande, (parisienne d’origine) mais mon père, qui était officier dans la Bundeswehr (décédé en 1989). J’ai donc connu l’Allemagne durant mon enfance, au gré des mutations de celui-ci.
Speier et Stetten am kalten Markt pour ne citer que les dernières. J’ai d’ailleurs d’excellents souvenirs du Bade-Wurtemberg : Quelle magnifique bout de pays ! Tout vert et tout boisé ! :smiley:
Ce qui est assez drôle c’est que pour autant, j’ai toujours été dans des écoles françaises (puisqu’il y avait une garnison française) Du coup, je n’ai qu’un allemand scolaire (c’est à dire pas super) mais une oreille très germanophile qui me donne quelques facilités pour comprendre.
A notre retour en France en 1990 j’ai donc obtenu la nationalité française. D’ailleurs, si j’en crois l’actualité, lorsqu’il va me falloir renouveller ma carte d’identité en 2011, ça promet d’être rigolo vu que je suis né en Allemagne et que mon père était allemand ! :laughing: :laughing: :laughing:

Ca y est, c’est reparti comme à la Convention: d’un côté les Girondins, de l’autre les Montagnards! :smiley:

Bienvenue sur le forum

JHJPS