Hallo!!!!! :)

Salut à tous!!

Je viens juste de réaliser que je ne me suis jamais présentée!!

J’ai 21 ans et j’étudie les arts plastiques à l’université. J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses dont les langues et je parle présentement 3 langues (français bien sûr :stuck_out_tongue: anglais et espagnol) und ein bisschen deutsch !!

J’aime beaucoup cette langue bien qu’elle soit quelque peu compliquée!! Je compte être assistante en langue pendant un an en Allemagne à la fin de mon bacc!! Je n’ai encore jamais visité l’Allemagne (bientôt…bientôt.!!!) mais je trouve la culture allemande super interessante (l’art le cinéma et la littérature bien que je ne suis vraiment pas encore assez avancé dans la langue allemande pour avoir lu un livre dans sa version originale…ormis un petit livre pour les enfants :stuck_out_tongue:)

Je trouve le forum super interessant et j’ai hâte d’être aussi bonne en allemand que la majorité des gens du site!!!

Bienvenue à toi et bon séjour sur le site !

Le forum est francophone, donc ne t’inquiète pas pour ton allemand :wink: Le franco-allemand est ouvert à tous, même ceux qui ne parlent pas forcement la langue du partenaire, et heureusement !

hallo et bienvenue
:wink:

Bienvenue, bienvenue!

Je te souhaite la bienvenue chez nous, bien que nous ayons déjà échangé quelques mots en privé :wink: :wink:

De quelle région du québec es-tu (sans indiscrétion!).

A bientôt dans notre petit paradis franco-allemand :wink:

Bienvenue sur le forum

JHJPS

Mais c’est pas indiscret du tout !! :stuck_out_tongue: Je suis originaire de Saint-Constant (banlieu de Montréal) et j’étudie présentement à Trois-Rivières tout en passant mes fins de semaine à Montréal ! :slight_smile: Es-tu déjà venue au Québec ?

Une chance sinon je ferais vraiment pitié!!! :stuck_out_tongue:

je ne suis malheureusement jamais venu au Québec (bien que Bordeaux soit jumelée avec Québec) mais j’ai des amies québécoises sur un autre forum (animalier) avec qui je discute depuis des années…

disons que … si le budget suivait… j’aurai déjà vu le Québec depuis longtemps je crois ! :wink: :wink:

mais… qui sait… si je gagne au loto un jour… :laughing:

Bienvenue JessicaElisabeth!
:coucou: :coucou: :coucou:

Sympa la présentation, Jessica !
Pour ma part, je me réjouis de voir quelqu’un s’intéresser à l’Allemagne et à l’allemand au Québec, ce qui n’est pas l’évidence dans le contexte qui est le vôtre !

Bienvenue :slight_smile:

Bienvenue parmi nous .