HALLO :) !

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, je m’appele Diane, mais ici sous le pseudo de tomichon. Appelez moi comme vous voulez. Je suis actuellement en seconde générale, et etudie l’allemand depuis la 6ème en LV1. Depuis le début de mon année de seconde, j’étudie l’allemand et l’anglais en classe européenne. Ce n’est pas reconnu par l’état, et peu de lycées font ce genre de cours. Le principe est de rajouter deux heures de cours en plus et pour l’allemand et pour l’anglais. De plus, nos professeurs sont de la nationalité qu’ils enseignent et ne parlent, en cours, que dans leur langue, ce qui est au début, je vous l’avoue, un peu déroutant, mais on s’y habitue vite, et les progrès que l’on fait sont hallucinants. Bref. Je suis passionnée par les langues en général, et j’adore l’allemand et l’Allemgne. &J’ai déja participé à 2 jumelages.
So, bis bald! kuss ! (l)

bienvenue á toisur ce forum.le reste de la caravane va suivre :laughing: .

jean luc :wink:

Salut Diane, et bienvenue !

Je ne connaissais pas ce concept de classes européennes :top: Et avec des élèves de nationalités différentes, ça existe ?

Salut Diane,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue à toi Diane /Tomichon (ton pseudo me fait rire… d’autant que tu as un très beau prénom ! )

raconte nous tout sur les classes européennes ! on est demandeur :wink:

mais je suis déjà bien d’accord avec toi, un prof qui parle et enseigne sa langue maternelle en cours, sans jamais dire un mot en français, c’est un bon prof, avec lequel on fait des progrès rapides et énormes, si on veut s’en donner la peine :wink:

Au passage : j’ai vu ton autre fil dans « j’ai besoin d’aide en allemand », et je te remercie, au nom des collègues modérateurs, d’avoir pris le temps de lire la Charte avant de poster ton « appel au secours » ! Peu d’élèves le font, il est bien parfois de remercier ce qui en prenne le temps :wink:

bienvenue chez nous !

Bienvenue Diane !

Quelles sont les villes/régions que tu as visitées en jumelage ?

Bienvenue !

Bonjour à tous !!

Je suis touchée par cet accueil, :slight_smile: !
Als, pour les classes européennes, non, ce n’est pas avec des élèves d’autres nationalités, juste des éléves qui sont avec moi en cours… Je pense avoir fait le tour dans ma présentation de ce qu’était la classe européenne. Par contre, ces cours ne suivent pas de programme, les profs l’établissent eux-mêmes. On ne fait pas de grammaire, choses qui sont plus traités en cours « normaux ». Par exemple en allemand euro, on a étudié differents thémes, comme la guerre avec après la BDR & la DDR, la réunification, ect … On a parlé de l’ecologie, mais aussi du Reichstag. En anglais euro, on a étudié du vocabulaire assez complexe dans différents domaines qui paraissent simple mais dont on ne connaissait aucun mot de vacabulaire. & en ce moment on lit le chien des baskervilles. Je trouve ça super bien le concept, car les profs vonnt à notre rythme & cela permet de progresser, mais pas seulement quelques élèves. Toute la classe :slight_smile: .
&pour mon surnom, je déteste le prénom Diane, Tomichon était le surnom de mon chien Tom ( surnom plus long que le nom :stuck_out_tongue: ) de mon ancien chien.
&de rien pour la charte… :slight_smile:

Bonne soirée a tous!