Bonjour à tous,
Je m’appelle Martin, je suis Parisien, j’ai 20 ans.
Je me sens toujours profondément médiocre dans ce genre d’exercice. Mais je m’y plie.
J’ai fait allemand LV1 avec deux profs, une déjà à la retraite dans sa tête et une autre qui vite abandonné (et je la comprends) face à mes lacunes.
J’ai lâché l’affaire en seconde et les cours par la même occasion.
J’ai passé de longs mois aux Etats Unis où j’ai acquis un niveau d’anglais conséquent.
Dans la vie je suis musicien, acteur et chanteur de profession et je milite dans une association d’aide aux malades et de lutte contre le sida à mes heures perdues.
A l’occasion d’un déplacement à Berlin il y a quelques semaines, j’ai décidé de me remettre à l’Allemand, langue que j’ai toujours chérie.
De plus, je me suis fait quelques amis à Berlin que j’ai envie de revoir. Et puis c’est une ville à couper le souffle.
Musicalement, j’ai découvert par hasard Clueso que j’apprécie mais pas autant que cette fantastique Hildegard Knef. Il paraîtrait que je devrais aussi me mettre à Die Ärtze.
Niveau Lecture, je tourne sur Thomas Mann, von Goethe (Dont j’ai vu, il y a peu les Souffrances en Opéra, pas funny mais très beau) et de manière générale le Romantisme Allemand.
Niveau Film, je sèche un peu, je me suis jusqu’à présent contenter de Fritz Lang et du fantastique Die Welle.
En plus d’étudier l’Allemand seul avec la méthode Harrap’s et les cosneils de certains amis, je fais du Grec Ancien pour me changer les idées, et je suis fasciné par les cultures et langues Scandinaves (avec une préférence pour le Suédois, le Finlandais et l’Islandais)
Ce que je viens faire ici, trouver des soutiens dans cet apprentissage solitaire, échanger, discuter, découvrir.
Kusse.
[Vous excuserez bien évidemment la faiblesse syntaxique et mon manque de relecture face à mon orthographe, je suis un vrai quiche à 5h30 du mat’]