Hallo!

Je m’appelle Fiona, j’ai 18 ans, et c’est par pur hasard que je suis tombée sur ce forum dans lequel je vais très vite me sentir à l’aise je pense =)
J’apprends l’Allemand depuis maintenant 5 ans, mais ma passion fut telle, que je me mis vite à apprendre de moi même pour avoir un meilleur niveau que les autres ^^ Passion quand tu nous tiens…
Je suis déja allée 5 fois en Allemagne et je fais tout ce que je peux pour pratiquer au maximum cette merveilleuse langue =)
Et je suis en première année de faculté de langues interculturalité à Strasbourg!
Voilà, je ne vois rien d’autre pour le moment
Bonne soirée à tous!

Bienvenue sur le forum :laughing:

jean luc :wink:

Bienvenue, je viens d’apprendre qu’il existe une faculté de langues interculturalité. J’apprends quelque chose chaque jour et c’est bien, ca prouve que je suis vivant :smiley:

Salut fiona (joli prénom celtique) !
et bienvenue sur Allemagne au Max.
:coucou: :coucou: :coucou:

Je l’ai appris il y a seulement trois mois =) Et heureusement, je crois que j’aurais loupé la fac qui me convenait le plus je crois :laughing:

Et merci à tous les autres de me souhaiter la bienvenue :smiley:

Bienvenue Fiona !

Et c’est quoi cette fac langues interculturalité ?

Bienvenue :slight_smile:.

Alors, il s’agit d’une faculté dans laquelle sont enseignées les langues, celles ci étant regroupées par zone, celle de mon choix est la zone slave. Je travaillerai donc l’allemand, le russe et le polonais. L’enseignement est surtout porté sur toutes les caractéristiques du pays, la culture, l’économie, la politique, ses relations avc les autres pays, son histoire… Et le but est de maîtrise parfaitement ces langues au bout de trois ans (la première doit petre maitrisée parfaitement dès le départ).
voilà, j’éspère avoir été assez précise, j’apprend toutes ces choses au fur et à mesure :laughing:

Merci pour les infos !
L’allemand dans la zone slave :open_mouth: Ce sont donc des zones géopolitiques, pas linguistiques ? (il me semble que « Europe de l’Est » dans ce cas eût été mieux choisi comme nom…)

Non, il s’agit de zones géopolitiques, le but de cette faculté étant tout d’abord l’aspect linguistique bien sûr, mais ses debouchés touchent surtout les entreprises internationales, donc les langues sont regroupées parpays travaillant beaucoup ensemble, pour permettre un meilleur deouché :smiley:

Bonjour, Fiona, et bienvenue chez nous dans ce forum!

Grand-Père

P.S. Je t’ai donné un tuyau quant à le « ß » sur le sous-forum « Was gerade einfällt,… »

Bienvenue :slight_smile: