hallo

bonjour je me presente je m’appelle sophie 26ans mariée 2enfants.
Je suis passionée par l’allemagne mais n’as malheuresement jamais ete la bas,mais j’espere qu’un jour j’aurais l’occasion d’y aller.
Je suis passionnée par les series allemandes que ce soit en vo ou vf.
Je suis bretonne.
voila ma présentation j’espere que ca conviendras

Salut Sophie,
content d’accueillir une bretonne…il y en a déjà plusieurs sur le forum. J’espère qu’un jour , tu pourras connaitre l’Allemagne en direct.
:coucou: :coucou: :coucou:

oui j’espere aussi

Bienvenue!

Les bretons sont toujours les bienvenus… encore plus s’ils aiment l’allemagne… :wink:

Bienvenue chez nous !

:smiley:

Quand je me suis inscrit sur Allemagnomax, moi aussi je n’étais jamais allé là bas.
Puis j’ai sauté le pas et je suis partis 2 jours à Munich , j’ai visité la ville et je suis allé à l’Allianz Arena, et maintenant j’aimerai retourner en Allemagne.

Certe 2 jours c’est cour mais c’est dèjà ça.
Donc ne perd pas espoir, un jour tu trouvera bien le moyen d’aller en Allemagne. :wink:

je suis un peu loin et pour le moment je n’ai pas trop le financement puis avec 2 enfants lol pas facile :smiley:

Le financement et les enfants… hop, on les bazarde pour quelques jours :smiley:

Wilkommen !

j’aimerais bien :smiley:

Bonjour, Sophie, et bienvenue ici!
Moi, je suis allemand et vis sur l’autre côte du Rhin, en Bade-Wurtteberg.
Ma famille et moi, nous avons plusieurs fois passé les vacances en Bretagne - chaque fois un grand voyage.
En Allemagne, on peut passer les vacances dans la Forêt Noire, à la chaîne des Alpes entre le Bodensee et le Königsee, nous avons beaucoup de régions des montagnes moyennes, p.e. le Hunsrück, le Eifel, le Taunus, le Westerwald, le Siebengebirge, le jura souabe, les monts Métallféres, le Harz, et autres. Nous avons beaucoup de villes intéressantes comme München, Nürnberg, Augsburg, Freiburg, Heidelberg, Francfort, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Breme, Berlin, Dresde, Leipzig, et autres. Nous avons un peu de côte dans le Nord (la mer du Nord et la mer Baltique). C’est-à-dire: Il y a beaucoup d’endroits où on peut passer les vacances. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Si on peut voyager en dehors de vacances scolaires, on peut économiser argent. Les distances de Bretagne vers Allemagne sont loins. Mais on peut prendre le train ou l’avion pour arriver vite en Allemagne.

Si tu veux savoir quelque chose sur Allemagne, demande moi, s’il te plaît!

Grand-Père

d’accord merci en tout cas

Grand-père t’a fait une bonne réponse et n’oublie pas que … la période des vacances scolaires allemandes, ne correspond pas forcément avec les vacances scolaires françaises… Ce qui signifie que si tu voulais partir en Février par exemple, les 15 jours de vacances de TES enfants, seront peut-être une période creuse en Allemagne :wink: (pré ou post-vacances scolaires allemandes)…
idem pour l’été… dans certains länders (certains dans le Nord je le sais :wink: reprennent les cours au 8 Août… il est donc fort probable que la fin août soit une saison hors période scolaire pour eux :wink:

Au passage… je suis aussi bien placée pour savoir que parfois… l’allemagne… .c’est loin… J’habite Bordeaux !! :laughing: :laughing:

A bientôt !

tu m’etonne de totue facon j’ai le temps pour partir j’ai toute ma vie

Si quelqu’une ou quelqu’un a besoin d’une information sur le plan de périodes de vacances scolaires en Allemagne, je peux donner ces informations ici ou dans un autre fil dans le forum.
Entre le 24 juin et le 13 septembre, il est la saison où toujours les élèves d’un ou de plusieurs lands en Allemagne sont en vacances. Pendant cette saison, les prix sont chers et il est difficile de recevoir une chambre ou un appartement dans les villes.
Entre le 14 septembre et le 4 octobre, tous les élèves sont en cours. C’est-à-dire: Les prix sont moins chers et il est plus facile de trouver une nuitée bonne marchée en Allemagne.
Il est possible de prendre l’avion de Bordeaux-Mérignac vers beaucoup d’aéroports en Allemagne (Francfort, Stuttgart, Munich, Cologne, Hambourg, et autres). On peut prendre le train qui roule pendant environ 10 heures pour arriver dans une de cettes villes.
Il est aussi possible de prendre l’avion de Rennes-Saint-Jacques ou de Brest ou de Lorient vers ces aéroports en Allemagne. Le train prend environ entre 8 et 9 heures de Rennes vers l’Allemagne.
Souvent, on peut réserver un ticket tres bon marché, si on est flexible.

Grand-Père

ryanair aussi font de bon prix merci du tuyau j’en tiendrais compte :slight_smile:

Bienvenue Sophie !

Les Bretons sont toujours bienvenus… Et les Sophie à fortiori ! :smiley:

a quoi lol

            ça veut dire quoi en français :question: 

jean luc :wink:

Oui, ca veut dire quoi en francais ?
Sophie, tu devrais faire un peu plus attention á ton orthographe, à 26 ans, tu devrais bien écrire :wink:
J’en ai que 14, donc tu peux le faire :wink:

Je suis également de Bretagne, de Lorient :wink: C’est effectivement pas à côté de chez nous l’Allemagne, mais j’ai déjà eu la chance d’y aller 5 fois, malgré les 900 kilomètres de voyage.

Si tu veux aller en Allemagne à pas cher, il existe les cars Eurolines aussi :wink:

Herzlich willkommen bei uns :slight_smile: