bonjour à tous,
je suis nouvelle inscrite sur ce site qui m’a semblé d’emblée sympathique et sérieux ; j’étais germaniste (fameux cursus Allemand LV1 puis latin et grec. oups! 30 ans déjà !!!) mais malheureusement je n’ai vraiment eu l’occasion dans ma vie et ma carrière d’user de la langue de Goethe , ce qu’au fond de moi j’ai toujours regretté jusqu’à ces derniers mois où j’ai dû m’ y remettre vite fait ( et forcément mal fait…) ; mais les automatismes reviennent petit à petit ; c’est surtout le vocabulaire qui me fait cruellement défaut : si vous avez une astuce pour m’aider, je prends !!
au plaisir de vous retrouver dans les différentes rubriques de ce site
bis bald
seeline
Bonsoir Seeline,
Je m’appelle Pierrette, je suis canadienne française et mon professeur nous a fait part d’un site très intéressant pour le vocabulaire. Je t’envoie le lien de ces 2 sites. Bonne journée et au plaisir de te lire. dw-world.de/dw/0,3657,00.html languageguide.org/deutsch/index.jsp
J’espère que cela va t’aider un peu. Pierrette
bonjour,
merci à tous de votre accueil et de vos conseils respectifs ; je vais m’attacher à progresser car la frustration est grande de comprendre dans les grandes lignes la langue d’autrui sans pouvoir répondre et échanger !
avec beaucoup de retard (c’est la faute des congés ! ) Bienvenue chez nous Germano-grecquo-Latiniste ancienne… (:lol:)…
et Viel Spass chez nous
pour te remettre à l’allemand, tu peux tenter ce site aussi : allemandfacile.com/
inscription non obligatoire (mais gratuite) te permettant de réviser à ton niveau, les principaux points grammaticaux par des exercices simples (et notés… comme à l’école !! )