Hallo

Salut à tous,

Tombé sur ce site par hasard en tapotant autour de Freiburg, je me suis décidé à m’inscrire pour une simple réponse au départ… Mais comme la plupart des sujets me plaisent bien à lire, j’interviendrai peut-être assez souvent. Alors il n’y a pas de raison pour que je ne fasse pas un petit arrêt à la case « présentation ».

Donc, pour me présenter en quelques mots : je suis un étudiant (en Histoire), futur Erasmus d’un an à Freiburg. J’ai un parcours assez chaotique en Allemand, avec un départ en LV2 et une LV1 enclenchée pour le lycée (afin d’intégrer une section Européenne).
Ce qui m’a vraiment convaincu pour l’Allemand, c’est mon passage en prépa, avec l’étude de la littérature allemande dans le texte et la grande joie que peut me procurer le travail de version (ne parlons pas des choses qui fâchent comme le thème). Et cela malgré un niveau tout juste dans la moyenne…

Bon, je dois dire aussi que la plupart de mes séjours en Allemagne se sont bien passés jusqu’ici (entre Berlin, Wurzburg et Lübeck…), que je me sens plutôt à l’aise en Allemagne.
Maintenant, il me reste à découvrir Freiburg. Et que je suis quand même bien impatient de voir ce que ça va donner.

(NB : par contre, j’ai réussi à cumuler les erreurs en m’inscrivant… J’ai abouti avec un « horizon » qui ne me satisfait qu’à moiatié. Y’a-t-il un modo qui puisse me rajouter un -tal (pour donner Horizontal) en rab’ ?)

Salut !

Je te souhaite la bienvenue chez nous. Et tu vas voir, Freiburg est une très belle ville :slight_smile:

Bienvenue ici :slight_smile:.

Bienvenue !

Tu vas voir, Fribourg est un ville très agréable à vivre, surtout quand on est étudiant je crois :wink:

(pour ton pseudo, consulte tes e-mails :wink: )

Merci bien à vous. :wink:
Fribourg, j’ai vu les messages sur le forum, et en effet vous avez l’air d’être particulièrement enthousiastes pour certains. Je dois dire que ça n’arrange pas mon impatience… :stuck_out_tongue:

et merci pour le pseudo Sonka. :wink:

Salut collègue! (on s’est croisés sur le post de Sonka sur l’année 1789 en allemagne) :wink:

(où tu as l’air plus calé que moi. :blush: )

Ca viendra, ça viendra, il faut un temps pour tout, quand j’étais étudiant en Autriche, les professeurs nous appelaient « Herr Kollege » ou « Frau Kollegin »! :wink: