Hallo!

Bonjour tout le monde, j’ai fait de l’allemand au collège et au lycée, 5 ans en tout, j’arrive à la fin de mes études supérieurs et j’aimerais m’y remettre sérieusement après 5 ans d’arrêt!
J’ai donc 23 ans, mon niveau d’allemand est plutôt moyen, la LV2 est mise de côté en France dans les filières scientifiques…
J’ai un amis français qui est parti en Allemagne il y a 3 ans, il a appris l’allemand sur le tas et se débrouille bien maintenant et travaille là-bas, il m’a parlé de l’Allemagne alors ça me donne envie d’y aller, et je connais également plusieurs allemands!

PS : Je cherche d’ailleurs des numeros Vocable Allemand avec les CD de conversation, si ça peut aider quelqu’un à s’en débarasser!

Bienvenue Saf et bonne chance dans ton apprentissage ! N’hésite pas à consulter les rubriques grammaire et vocabulaire et à poser des questions si nécessaire. :wink:

Salut Saf et bienvenue à toi !!

POur vocable, je ne peux pas t’aider, je n’ai que les bi-mensuels, mais sans les CD (j’ai déjà du mal à trouver du temps pour lire le bi-mensuel… )…

Bon courage dans ton apprentissage !!

Bienvenue, profite bien de ce forum, source innépuisable de renseignements sur la langue allemande !! :smiley:

Herzlich willkommen bei uns :wink:

Bienvenue!

Bienvenue sur le forum! Viel Spass!

Bienvenue :smiley: